St. Lucia Times
La saison 2 de la série Netflix ” Sprint ” mettra en scène le médaillé d’or olympique du 100m et le médaillé d’argent du 200m de Sainte-Lucie, Julien Alfred.
Selon les productions “Box to Box”, suite à l’énorme succès de sa saison inaugurale sur Netflix, la saison 2 de “Sprint” sera diffusée pour la première fois le 13 novembre 2024.
Elle documentera les rencontres de la Diamond League, les championnats nationaux et les Jeux olympiques de Paris.
Un aperçu de la saison 2 de “Sprint” indique que le champion olympique du 100 m, l’Américain Noah Lyles, sera à la tête d’un grand nombre de médaillés de Paris 2024.
Parmi eux, on trouve Alfred de Sainte-Lucie, Letsile Tebogo du Botswana et Kishane Thompson de la Jamaïque.
La star de l’athlétisme Sha’Carri Richardson est absente de la saison 2.
La saison 1 de Sprint a débuté en juillet 2024, avant les Jeux olympiques de Paris, et a suivi certains des meilleurs sprinters du monde tout au long de la saison 2023, avec pour point d’orgue les Championnats du monde 2023 à Budapest.
Julien Alfred a été sélectionnée pour les Championnats du monde d’athlétisme de 2023 à Budapest, s’est qualifiée pour la finale du 100 mètres et a terminé à la cinquième place.
Elle a également participé au 200 mètres aux Championnats, s’est qualifiée pour la finale et a terminé à la quatrième place.
En 2024, la sprinteuse saint-lucienne est revenue pour remporter l’or dans le 60 mètres féminin aux Championnats du monde d’athlétisme en salle de Glasgow, avec un temps de 6,98 secondes, le meilleur du monde.
Il s’agissait de la première médaille de Sainte-Lucie aux Championnats du monde d’athlétisme en salle.
Alfred a ensuite remporté la première médaille de Sainte-Lucie aux Jeux olympiques, en décrochant l’or au 100 m féminin et l’argent au 200 m féminin.
“La dernière édition de la docusérie montre ce qu’il faut faire pour aller au fond des choses, tirer son épingle du jeu sur la scène mondiale, puis retourner à l’entraînement pour continuer à dominer sur la piste”, a déclaré Netflix à propos de la saison 2 de “Sprint”.