Dominica News Online –
La Banque centrale des Caraïbes orientales (ECCB) a entamé les préparatifs pour un déploiement commercial de DCash 2.0, sa version numérique de la monnaie des Caraïbes orientales. Dans une lettre adressée aux parties prenantes, l’ECCB a indiqué que DCash 2.0 s’appuie sur les enseignements tirés du projet pilote DCash, qui s’est achevé en janvier 2024. L’objectif est de proposer une plateforme plus sécurisée, résiliente et conviviale.
La lettre précise également que l’ECCB s’engage à collaborer avec toutes les parties prenantes de l’Union monétaire des Caraïbes orientales (ECCU) afin de s’assurer que DCash 2.0 répond aux besoins de tous ses utilisateurs.
L’ECCB invite les parties prenantes à participer à l’enquête publique sur DCash 2.0 via ce lien : https://www.surveymonkey.com/r/DCASH2.
« Notre enquête se déroulera tout au long du mois de décembre 2024. Elle vise à recueillir des informations utiles auprès du grand public, y compris des participants au projet pilote DCash. Nous souhaitons entendre votre avis ! » indique la lettre. « Nous aimerions mieux comprendre vos expériences avec les paiements numériques, notamment votre utilisation de DCash lors de la phase pilote, ainsi que vos attentes pour l’avenir des finances numériques dans la région. »
La lettre souligne également que, en participant à cette enquête, les parties prenantes joueront un rôle crucial dans la définition de l’avenir de la monnaie numérique de la Banque centrale dans l’ECCU. Les retours recueillis guideront le développement de DCash 2.0 pour s’assurer qu’elle soit adaptée aux besoins variés des utilisateurs dans toute la région.
En prime, les participants à l’enquête pourront choisir de participer à des tirages au sort organisés par l’ECCB, offrant une chance de remporter 500 dollars à la fin du mois ou un grand prix de 2500 dollars en janvier 2025 (sous réserve des conditions générales).