Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    août 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La Banque de développement des Caraïbes organise une revue du portefeuille de projets nationaux au Belize
    Caraïbe

    La Banque de développement des Caraïbes organise une revue du portefeuille de projets nationaux au Belize

    avril 9, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online – Mardi 8 avril 2025 à 10h43

     

    Une équipe dédiée de la BDC s’est rendue au Belize du 1er au 4 avril 2025 pour une revue approfondie du portefeuille de projets du pays. Durant ce programme de quatre jours, l’accent a été mis sur l’évaluation de l’avancement des projets en cours financés par la BDC, l’identification des moyens d’accélérer leur mise en œuvre et la garantie de leur adéquation aux objectifs nationaux afin d’apporter des bénéfices concrets à la population bélizienne. Un communiqué de presse de la BDC décrit la mission comme « [réaffirmant] l’engagement de la Banque en faveur d’un soutien au développement plus réactif et plus adapté aux besoins des pays ».

    Le gouvernement du Belize a accueilli cette évaluation, qui a permis d’engager des dialogues essentiels entre les responsables gouvernementaux, les représentants de la BDC et les principales parties prenantes de Belmopan et de Belize City. Les discussions ont mis en lumière des thèmes essentiels tels que le développement d’infrastructures résilientes au changement climatique, la promotion de la croissance du secteur privé et la prise en compte des enjeux de développement social.

    M. L. O’Reilly Lewis, directeur par intérim des projets à la CDB, a souligné l’importance de cette visite : « C’était l’occasion de s’assurer que les initiatives soutenues par la CDB produisent des résultats significatifs et durables. En travaillant en étroite collaboration avec les principales parties prenantes, nous pouvons renforcer la résilience économique, améliorer les services sociaux et faire progresser les efforts d’adaptation au changement climatique au bénéfice de tous les Bélizéens. Cette visite a renforcé l’engagement de la Banque à soutenir les priorités de développement du Belize. »

    La mission a débuté par des discussions stratégiques de haut niveau axées sur le développement des infrastructures, les défis de la mise en œuvre des projets et les enseignements tirés des projets importants du portefeuille. Ces projets concernent les routes, l’éducation, l’eau et l’assainissement, l’énergie et l’agriculture. Ensemble, ces investissements transforment la connectivité, renforcent les échanges commerciaux et la productivité, améliorent l’accès aux services essentiels et jettent les bases d’une croissance économique et d’une résilience sociale à long terme. Cet engagement global reflète l’engagement de la CDB à soutenir le Belize dans la réalisation d’un développement inclusif, résilient au changement climatique et durable.

    Le 3 avril, la délégation de la CDB a effectué des visites sur les sites clés du projet, permettant ainsi d’évaluer directement l’avancement de sa mise en œuvre. L’examen s’est conclu le 4 avril à Belize City, avec des discussions sur la sécurité énergétique, notamment sur les projets visant à renforcer l’accès à l’électricité durable. Une réunion de clôture avec de hauts responsables du gouvernement a permis de synthétiser les principales conclusions et d’identifier les mesures concrètes à prendre pour aller de l’avant.

    M. Carlos Pol, directeur général du ministère de la Transformation économique du Belize, a salué les efforts de la CDB et a déclaré : « Le Belize salue la mission d’examen du portefeuille pays de la CDB. Ce processus collaboratif est essentiel pour garantir l’efficacité de nos initiatives de développement et leur adéquation aux priorités nationales du Belize. Nous apprécions le partenariat de la CDB pour renforcer notre résilience économique, améliorer les services sociaux et faire progresser l’adaptation au changement climatique. Cet examen offre une occasion unique d’affiner nos stratégies et de maximiser l’impact de ces projets vitaux au bénéfice du peuple bélizien. »

    La Banque de développement des Caraïbes (BDC) a approuvé un financement de plus de 34 millions de dollars pour la construction d’une centrale géothermique en Dominique. De plus, la BDC s’est associée au gouvernement britannique pour gérer un financement de 26 millions de livres sterling (environ 32,9 millions de dollars américains) destiné à la réhabilitation du projet de route reliant Loubière à Bagatelle.

    ARTICLES SEMBLABLES

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.