ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La Barbade examine la surveillance électronique et la libération anticipée des prisonniers

La Barbade examine la surveillance électronique et la libération anticipée des prisonniers
janvier 16
15:46 2022

Le ministre de l’Intérieur, Wilfred Abrahams, l’a souligné en prononçant le discours lors de la parade des 21 nouveaux agents pénitentiaires, 17 hommes et quatre femmes, hier, à la prison de Dodd, à St. Philip.

Notant que la surveillance électronique a été introduite dans 30 pays à travers le monde, M. Abrahams a expliqué qu’il s’agissait d’un plan générique qui englobait plusieurs techniques et approches de surveillance.

« Il s’agit d’une forme d’intégration numérique souvent sous la forme d’un bracelet de poignet ou d’une manille de cheville qui peut surveiller l’emplacement d’un délinquant. Il est parfois utilisé pour réduire le recours à l’emprisonnement, surveiller la conformité, réduire la récidive… réduisant ainsi la population carcérale », a-t-il souligné.

Il a ajouté que la surveillance électronique, dans certains cas, permettait aux délinquants de rester chez eux comme s’ils étaient soumis à un couvre-feu et garantissait qu’ils n’entraient pas dans certaines zones interdites comme condition de leur libération.En outre, la surveillance électronique, a-t-il dit, garantirait également que les délinquants se trouvent sur leur lieu de travail pendant qu’ils purgent une peine dans la communauté, suivraient les mineurs, les adultes et d’autres personnes dans des programmes de désintoxication, ainsi que les personnes accusées ou conduisant sous l’influence.

“Il fournit donc un niveau supplémentaire d’assurance et d’informations pour mieux comprendre les mouvements d’une personne et fait partie de la boîte à outils utilisée pour gérer les délinquants, qui comprend souvent des évaluations régulières des risques, des programmes de réadaptation et un soutien communautaire positif”, a déclaré M. Abrahams.

Il l’a également décrit comme un moyen de réduire la population carcérale et la surpopulation pendant les périodes difficiles.

Les délinquants primaires pour délits mineurs, les personnes reconnues coupables de délits non violents ou considérés comme des délinquants à faible risque dont l’emprisonnement aggraverait leurs moyens de subsistance économiques et sociaux, seraient parmi les plus susceptibles de bénéficier d’un système géré électroniquement.

M. Abrahams a exhorté les nouveaux agents pénitentiaires à être conscients des nouvelles technologies et de la manière dont elles pourraient être utilisées pour se protéger et protéger les personnes dont ils ont la charge.

Il a également noté que le ministère examinait actuellement les implications de la mise en œuvre de la libération anticipée ou de la libération conditionnelle pour permettre aux personnes qui remplissent les conditions requises, la possibilité de passer une partie de leur peine en dehors du milieu carcéral.

« Une fois que les modifications législatives requises seront en place, cela deviendra une réalité dans un avenir pas trop lointain », a déclaré M. Abrahams.

Au cours de son allocution, le ministre a exhorté les nouveaux agents pénitentiaires à rester objectifs dans l’exercice de leurs fonctions et à éviter de former des attachements et de faire preuve de favoritisme. Il a souligné que les détenus dont ils avaient la charge n’étaient pas leurs amis, mais leurs pupilles, et que leur première loyauté devait être envers la prison.

Il leur a également donné l’assurance qu’en tant qu’agents pénitentiaires, leur rôle était aussi important que n’importe quel autre dans le système de justice pénale et qu’ils étaient à égalité avec les autres forces armées.

“Chacun de vous a un rôle à jouer”, a déclaré M. Abrahams, alors qu’il encourageait les officiers à continuer à suivre des cours pour leur propre amélioration. Quatre agents pénitentiaires ont remporté des prix lors de la Passing Out Parade – Bret Rice, pour  le meilleur à l’exercice ; Israel Simpson,  meilleur pour l’entraînement physique ; Nakita Dixon, pour le  plus amélioré  et Nicholi Cumberbatch, pour la  meilleure recrue .

Photo principale : ministre de l’Intérieur, Wilfred Abrahams – Image d’archive


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 498 442 visites

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR