La Commission de l’OECO soutient la protection des consommateurs dans le cadre du 11e FED . (Publié le 23oct.)

Le 11 e Fonds européen de développement (FED) donnera un nouvel élan à l’engagement de l’OECO à mettre en œuvre ce cadre et fera progresser l’amélioration des conditions pour les consommateurs. Dans le cadre du 11 e FED, l’OECO exécutera plusieurs initiatives visant à améliorer l’environnement de protection des consommateurs dans la région. Cela comprend des activités visant à renforcer les capacités et à améliorer l’efficacité des bureaux publics de la consommation dans les États membres, ainsi qu’à fournir un soutien au plaidoyer public.
Le processus de réalisation d’un véritable espace économique et financier unique, tel qu’énoncé dans le Protocole de l’Union économique des Caraïbes orientales (CEEU), nécessite un cadre pleinement opérationnel de protection des consommateurs. Ayant reconnu cela, la Commission de l’OECO s’est engagée à mettre pleinement en œuvre le cadre de protection des consommateurs pour l’OECO qui a été élaboré en 2017. Ce cadre impliquait des recherches et des recommandations pour huit (8) États membres: Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Îles Vierges britanniques, Montserrat, Dominique, Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis et Grenade. Les recommandations couvraient trois domaines: le cadre juridique; conditions institutionnelles et opérationnelles; et les préoccupations des consommateurs. Le cadre vise non seulement à améliorer la protection des consommateurs dans la région,
Depuis lors, l’OECO a fourni un soutien aux États membres dans l’élaboration du cadre juridique et, à ce jour, deux États membres, Sainte-Lucie et Grenade, ont adopté des lois sur la protection des consommateurs.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire