Directions d’Appui à la Performance (DAP), nouvel organigramme : La CTM optimise son fonctionnement pour un service public de qualité
Matinik, 1er out 2024
Dans la continuité des Etats Généraux de la Transformation de l’Administration, la Collectivité
Territoriale de Martinique poursuit sa réorganisation administrative et financière visant à améliorer l’efficacité de ses services et à assurer le bien-être au travail et la cohésion interne de ses agents.
Un premier organigramme nominatif a été diffusé ce mercredi 31 juillet, et un organigramme définitif sera acté au 1er septembre 2024.
Aussi, pour faire face aux défis actuels, ont été créées des Directions d’Appui à la Performance (DAP) au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Finances, chargées du contrôle de gestion et de la recherche de cofinancements. Ces DAP sont au cœur du dispositif de réduction des délais de paiement et de suivi des engagements financiers de la Collectivité Territoriale de Martinique.
En ce qui concerne le personnel administratif, la Collectivité poursuit ses expertises internes, afin de résoudre les dysfonctionnements persistants, tels que les agents sans activités ou sans affectations. Des procédures, y compris juridiques, sont en cours pour résoudre ces situations. Aucun régime d’exception ne sera toléré. Tous les agents qui s’identifieraient dans un tel cas doivent s’être mis en conformité d’ici le 10 septembre 2024.
L’objectif de toutes ces dispositions est de fournir aux Martiniquais un service public de qualité, de garantir un fonctionnement optimal et juste de l’administration, tout en comptant sur l’engagement et le sérieux des collaborateurs de la Collectivité ; une transition essentielle pour améliorer les processus internes en faveur du service aux usagers.