Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Kannaval-la ja pati. Kréyolad 1110

    janvier 14, 2026

    « Le Grand Orient de France a pour vocation à changer la société »

    janvier 14, 2026

    Sécurité routière en Martinique : 39 morts en 2025, l’État annonce un tour de vis face à l’hécatombe

    janvier 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La Dominique accepte d’accueillir des réfugiés de pays tiers en vertu d’un accord avec les États-Unis.
    Caraïbe

    La Dominique accepte d’accueillir des réfugiés de pays tiers en vertu d’un accord avec les États-Unis.

    janvier 6, 2026Mise à jourjanvier 7, 2026Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –
    Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre des discussions en cours avec les États-Unis, suite à la proclamation du 16 décembre 2025 instaurant des restrictions partielles de visa, la Dominique a accepté de faciliter l’accueil des réfugiés de pays tiers.

    L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse.

    « La Dominique entretient un dialogue constant avec les États-Unis sur des questions d’intérêt commun, et un accord a été conclu sur l’un des principaux axes de collaboration », a déclaré M. Skerrit. « Les États-Unis et le Commonwealth de Dominique ont conclu un accord interne autorisant l’accueil de réfugiés de pays tiers en Dominique lorsque les États-Unis ne peuvent pas les renvoyer dans leur pays de naissance ou d’origine. »

    Il a ajouté : « Lors de nos discussions avec le Département d’État, nous avons veillé avec le plus grand soin à ce que la Dominique n’accueille pas d’individus violents ou de personnes susceptibles de compromettre la sécurité nationale. »

    Selon Skerrit, cette préoccupation a été reconnue et bien accueillie par le département d’État américain.

    Soulignant l’importance des relations bilatérales, Skerrit a insisté : « En tant que Premier ministre et chef du gouvernement, je crois qu’il est essentiel de trouver des points d’accord et de compromis entre nos pays. »

    Il a expliqué que cet engagement s’inscrit dans la responsabilité de son gouvernement de préserver le bien-être des citoyens dominicains, notamment leur accès aux voyages légaux, à l’éducation, à l’emploi et aux liens familiaux, tout en renforçant la coopération entre les deux gouvernements.

    « Je crois que cela renforcera encore davantage nos relations de longue date et montrera clairement que la Dominique demeure un partenaire volontaire et fiable des États-Unis », a déclaré Skerrit.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Danser pour le plaisir et la culture : Apprendre la quadrille traditionnelle des îles Caïmans

    janvier 13, 2026

    L’augmentation de plus de 30 % du nombre de visiteurs en 2025 confirme le statut de Mas Domnik comme l’un des événements les plus attendus de la Dominique, selon les autorités.

    janvier 12, 2026

    Peur et fictions contre faits et preuves

    janvier 12, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Danser pour le plaisir et la culture : Apprendre la quadrille traditionnelle des îles Caïmans

    Caraïbe janvier 13, 2026

    Par -Par Christopher Tobutt, collaborateur de Cayman Compass La cour du Musée national des îles…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’augmentation de plus de 30 % du nombre de visiteurs en 2025 confirme le statut de Mas Domnik comme l’un des événements les plus attendus de la Dominique, selon les autorités.

    janvier 12, 2026

    Peur et fictions contre faits et preuves

    janvier 12, 2026

    Le plus grand atout des Caraïbes, c’est son talent. Il est temps d’arrêter de le gaspiller.

    janvier 12, 2026
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.