Dominica News Online –
Chaque année, l’organisation met en valeur dix destinations pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, du bien-être social, de la protection de l’environnement et de la protection des animaux.
« Ces pays méritants, dont beaucoup sont des nations insulaires, devraient grandement bénéficier de nos investissements dans le tourisme », a déclaré Ethical Traveler dans un communiqué. « Dans un monde confronté au changement climatique et à une polarisation politique croissante, il est essentiel de reconnaître et de récompenser les meilleures pratiques. »
Il a déclaré que la visite des destinations figurant sur la liste « aidera ces nations à poursuivre leur travail impressionnant en matière de justice sociale et de gestion de l’environnement ».
La Dominique et la Barbade sont les seuls pays des Caraïbes à figurer sur la liste en 2025.
Les autres pays sont le Botswana, le Cap-Vert, le Chili, le Costa Rica, les Fidji, les Palaos, le Panama et l’Uruguay.
Le directeur exécutif d’Ethical Traveler, Jeff Greenwald, a encouragé les lecteurs à visiter les pays de la liste.
« Avec la pandémie (de COVID) derrière nous, nous espérons tous pouvoir jouer un rôle actif dans la redéfinition de ce qu’est le voyage et de la manière dont il pourrait améliorer la vie des gens dans le monde entier », a-t-il déclaré.
« Lorsque nous visitons les pays figurant sur notre liste, qui ont tous pris des mesures extraordinaires pour accroître le bien-être de leur population tout en préservant leurs trésors naturels, nous exprimons notre admiration et notre soutien de manière tangible et significative. »
Il a ajouté : « Depuis le lancement du premier smartphone à l’été 2007, le monde est devenu de plus en plus interconnecté. Pourtant, comme le savent tous les voyageurs entreprenants, il y a encore beaucoup à découvrir. Les pays gagnants de notre liste 2025 sont d’excellentes alternatives aux canaux trop appréciés d’Europe et aux plages d’Asie du Sud-Est. Non seulement ils sont magnifiques et peu fréquentés, mais leurs dirigeants nationaux ont démontré un engagement sincère en faveur de pratiques qui protègent l’environnement et profitent aux populations autochtones. »
Ethical Traveler est un projet de l’Earth Island Institute, une organisation à but non lucratif enregistrée 501(c)(3) basée à Berkeley. La mission d’Ethical Traveler, « Donner aux voyageurs les moyens de changer le monde », met en avant le poids économique des voyages et du tourisme pour protéger les droits de l’homme et l’environnement mondial.