ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La Fondation CMA CGM apporte son soutien à la Fédération Française des Banques Alimentaires

La Fondation CMA CGM apporte son soutien à la Fédération Française des Banques Alimentaires
juillet 07
01:54 2022
  • Aide alimentaire : 1 million de repas supplémentaires distribués dans l’Hexagone, en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.
  • Un soutien logistique sur le transport maritime et le stockage de produits frais et de surgelés.
  • Mobilisation des collaborateurs du Groupe CMA CGM aux côtés des Banques Alimentaires.

Face à l’augmentation de près de 10% de la demande d’aide auprès des Banques Alimentaires, la Fondation CMA CGM s’engage en soutenant les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France. Les Banques Alimentaires s’appuient sur un maillage de 5 700 associations et Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) partenaires et soutiennent 2,2 millions de personnes par an, en métropole et en Outre-mer.

L’aide alimentaire et le savoir-faire des collaborateurs du Groupe CMA CGM au cœur du partenariat

Grâce au partenariat avec la Fondation CMA CGM, les Banques Alimentaires distribueront 1 million de repas supplémentaires, équilibrés et variés. La distribution sera répartie de manière équitable selon les besoins, dans l’Hexagone d’une part, et d’autre part en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion. Les collaborateurs du Groupe CMA CGM se mobiliseront pour conseiller les Banques Alimentaires afin d’optimiser leur chaîne logistique et leur gestion d’entrepôts. Ils participeront également à la Collecte Nationale de novembre, au tri des produits et à la préparation des colis dans l’entrepôt de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône et dans les territoires ultramarins.

Une mobilisation exceptionnelle pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion

Les trois Banques Alimentaires de Guadeloupe, Martinique et de la Réunion doivent faire face à une importante hausse de la demande. Le nombre de personnes accueillies à l’aide alimentaire sur ces territoires s’élèvent désormais à plus de 106 000 bénéficiaires soit une augmentation de 41% depuis 2019. Le volume distribué a quant à lui augmenté de plus de 550 tonnes, soit plus 45%.

Au-delà de la distribution de repas à travers les trois Banques Alimentaires d’Outre-mer, la Fondation CMA CGM, via son programme Conteneurs d’Espoir, prendra également en charge l’acheminement maritime de 17 conteneurs Reefer de produits surgelés vers la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion. Enfin, 5 conteneurs seront offerts par le Groupe afin d’augmenter les capacités de stockage et de distribution de ces BanquesAlimentaires ultra-marines.

La Fondation CMA CGM poursuit son engagement auprès des Banques Alimentaires, initié en 2020 dans le cadre de la crise COVID. Une dizaine de collaborateurs s’était déjà engagée pour le tri des produits dans l’entrepôt de la Banque Alimentaire à Marseille en décembre 2020.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR