Dominica News Online –
Le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, a déclaré que la nouvelle piste d’athlétisme synthétique en cours de planification permettra aux athlètes d’être mieux placés pour participer aux compétitions internationales.
Le Premier ministre Skerrit a déclaré lors d’une récente conférence de presse : “Le gouvernement fait avancer la piste d’athlétisme, qui est une priorité, et nous avons identifié, comme vous le savez, l’emplacement de cette piste d’athlétisme sur la base des tests de sol effectués à Pointe Round. Et nous devons avancer dans les processus d’acquisition finale de cette piste”.
“L’Association internationale d’athlétisme s’est toutefois engagée auprès du Comité olympique de la Dominique (DOC) et de l’Association athlétique de la Dominique (DAA) à fournir un financement limité pour cette piste d’athlétisme. Nous cherchons donc à établir un partenariat avec le DOC et l’association athlétique par l’intermédiaire de M. Brendon Williams, qui dirigera le processus avec le président du DOC sur cette question”, a ajouté le Premier ministre Skerrit.
En attendant, plusieurs athlètes dominicains ont récemment réalisé des performances exceptionnelles lors de leurs compétitions respectives, faisant la fierté du pays. Des athlètes comme Thea Lafond sont entrés dans l’histoire en devenant la première Dominicaine à remporter une médaille d’or aux Championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow, en Écosse. Par ailleurs, Addison James a remporté une médaille de bronze aux 51e Jeux CARIFTA à Saint-Georges (Grenade) dans la compétition de javelot pour les garçons de moins de 20 ans.
M. Skerrit s’est dit confiant dans le fait que la piste d’athlétisme sera très bientôt le théâtre de certains mouvements physiques. Il a déclaré : “Les athlètes dominicains possèdent un talent brut, nous avons la capacité et la prochaine étape est de leur fournir cette installation et d’espérer qu’ils pourront l’utiliser pour atteindre le niveau suivant.”
Il a ajouté : “À notre avis, il s’agit de l’un des rares points manquants dans le domaine du sport, en ce qui concerne les investissements du gouvernement dans le sport à la Dominique. Nous sommes donc impatients de boucler la boucle de nos investissements dans le sport en Dominique. “