Dominica News Online –
L’ambassade des États-Unis à la Barbade a présenté Karin B. Sullivan comme nouvelle chef de mission adjointe, rejoignant ainsi l’ambassadeur Roger F. Nyhus. Ensemble, ils superviseront les priorités des États-Unis à la Barbade et dans six autres pays indépendants des Caraïbes orientales. Mme Sullivan, qui a déjà servi à la Barbade, apporte à son nouveau poste plus de vingt ans d’expérience dans le service extérieur des États-Unis.
Avant son affectation à la Barbade, elle a occupé un poste de direction clé en tant que directrice exécutive du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental, où elle gérait 34 missions diplomatiques américaines, du Canada à l’Argentine. L’expertise de Mme Sullivan comprend la planification stratégique et la résolution de problèmes sur des questions critiques, notamment la situation en Haïti et l’expansion de l’ambassade dans les Caraïbes orientales.
Karin B. Sullivan a également occupé divers postes, tels que celui de directrice du Bureau de l’emploi à l’étranger et de secrétaire adjointe intérimaire au Bureau de la gestion des talents mondiaux, ainsi que celui de conseillère en gestion adjointe pour la mission américaine en Irak, ce qui témoigne de son engagement à promouvoir les intérêts américains dans le monde entier.
Dans un communiqué officiel, l’ambassade a fait état de la vaste expérience de Mme Sullivan, qui “englobe la direction exécutive, la gestion, la politique économique, le commerce et les affaires frontalières, ce qui témoigne de sa polyvalence et de son expertise dans divers domaines de la diplomatie”.
L’ambassadeur Nyhus a fait l’éloge du leadership de Mme Sullivan et a souligné son rôle dans le renforcement du partenariat entre les États-Unis et les Caraïbes orientales. En tant que chef de mission adjoint, Karin Sullivan collaborera avec l’ambassadeur Nyhus pour défendre les intérêts des États-Unis, promouvoir la stabilité régionale et favoriser la coopération en matière de sécurité, de développement économique et de démocratie.
“Karin Sullivan ne sera pas seulement une partenaire commerciale indispensable pour moi, mais elle sera une avocate incroyable pour les États-Unis, la communauté de notre ambassade et nos nations partenaires”, a déclaré l’ambassadeur des États-Unis Roger Nyhus. “Le leadership étendu, varié et éprouvé de Karin dynamisera notre travail dans la région afin de renforcer le partenariat entre les États-Unis et les Caraïbes orientales.
Les principales priorités de l’ambassade sont la lutte contre le changement climatique, le renforcement de la sécurité régionale et la promotion de la prospérité économique. Lors d’une cérémonie de bienvenue, la chef de mission adjointe Sullivan a exprimé son enthousiasme à l’idée de retourner dans les Caraïbes orientales et de travailler avec l’ambassadeur Nyhus pour faire avancer les intérêts communs. M. Sullivan supervisera les opérations internes de l’ambassade, tandis que l’ambassadeur Nyhus se concentrera sur les relations avec les gouvernements et les parties prenantes extérieures.