Le Premier ministre avait précédemment annoncé que M. Bardouille, qui a été à la tête de la DASPA pendant de nombreuses années, deviendrait ambassadeur et conseiller pour la Dominique.
« Comme je l’ai annoncé, M. Bardouille sera nommé ambassadeur et jouera également un rôle de conseiller auprès du Premier ministre et du gouvernement sur plusieurs questions », a déclaré le Premier ministre Skerrit lors de sa conférence de presse de fin d’année, tenue récemment.
Il a ajouté : « Je rencontrerai M. Bardouille lundi afin de l’accueillir au Bureau du Premier ministre… »
Skerrit a expliqué que les fonctions de M. Bardouille avaient déjà commencé, mais que l’ancien directeur général de la DASPA était à l’étranger pendant quelques jours.
« Il est de retour », a confirmé le Premier ministre.
Ian Pinard, ancien ministre du gouvernement de la Dominique, qui a remplacé M. Bardouille, a repris son poste précédent à compter du lundi 2 décembre 2024.
Ian Pinard a occupé simultanément les fonctions de député de la circonscription de Soufrière et de ministre des Travaux publics et des Ports avant de démissionner de son poste ministériel le 2 mars 2016, puis de son rôle parlementaire le 26 avril de la même année, à la suite d’allégations de comportement inapproprié.
Après avoir quitté ses fonctions ministérielles, Pinard a occupé pendant un certain temps le poste de directeur général par intérim chez Petro Caribe Dominica.