ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Le « Alléluia » de Haendel comme vous ne l’avez jamais entendu

Le « Alléluia » de Haendel comme vous ne l’avez jamais entendu
janvier 01
09:20 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Repéré sur le site Aleteia

Dans une vidéo saisissante, 352 choristes unissent leurs voix pour interpréter le « Alléluia » de Haendel. Le résultat est magnifique.

Et si vous profitiez de vos vacances en famille pour écouter de la musique sacrée ? Le projet #YoCanto a mis en ligne le 19 décembre une vidéo mettant en scène un magnifique « Alléluia » de Haendel, interprété de façon totalement inédite dans la basilique gothique Santa María del Mar à Barcelone (Espagne). La vidéo a récolté plus de 1,5 million de vues. Pour l’occasion, 352 choristes d’Espagne et du Portugal âgés de 14 à 82 ans se sont réunis virtuellement pour chanter le célèbre morceau composé par Haendel en 1741. Leurs enregistrements ont ensuite été adroitement accompagnés par l’Orquestra Barroca Catalana et la chorale Barcelona Ars Nova afin que cet « Alléluia » puisse résonner puissamment dans les murs de l’édifice vieux de sept siècles. Pari gagné.

Mais le plus étonnant, c’est que, filmés depuis leur domicile, les choristes apparaissent projetés sur les colonnes et les voûtes du monument multiséculaire dans un étonnant vidéo-mapping, offrant aux spectateurs un véritable kaléidoscope bigarré et une explosion de « Alléluia ». La beauté de cette vidéo réside dans le fait que la basilique, plongée dans l’obscurité au début, s’illumine de plus en plus et s’anime de façon extraordinaire, transmettant ainsi un formidable message d’espérance. C’est là tout le sens de Noël.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :