Hansle Parchment doit en partie son deuxième titre olympique à une bénévole japonaise. (A. Mounic/L’Équipe)

Grâce à une bénévole japonaise qui lui a donné de la monnaie, le Jamaïcain Hansle Parchment a pu se rendre in extremis au stade olympique de Tokyo pour disputer sa demi-finale du 110m haies. Champion olympique depuis, il n’a pas manqué de remercier la jeune femme

Les titres olympiques se jouent parfois à peu de choses. Et à une pièce de monnaie. Pour Hansle Parchment, celle que lui a donnée une bénévole japonaise lors des Jeux Olympiques lui a permis de se rendre en taxi au stade olympique de Tokyo pour disputer sa demi-finale du 110m haies, le 4 août dernier.

Le hurdleur jamaïquain s’était malencontreusement trompé de bus et se dirigeait vers un centre aquatique plutôt que le stade d’athlétisme. Dans une vidéo postée pendant les JO, l’athlète de 31 ans raconte la suite : « J’ai vu cette volontaire et j’ai dû mendier… et elle m’a donné de l’argent pour prendre un taxi. Et c’est ainsi que j’ai pu me rendre sur la piste d’échauffement du stade et avec suffisamment de temps pour m’échauffer et me préparer. »Une publication partagée par Hansle Parchment, OLY (@parchment_hansle)

Deuxième de sa demie puis titré pour la deuxième fois devant Grant Holloway à la surprise générale, Hansle Parchment n’a pas manqué de remercier sa sauveuse, Trijana . « Vous avez joué un rôle déterminant dans ma participation à la finale ce jour-là », a-t-il déclaré après l’avoir localisée. Le Jamaïcain a retrouvé la jeune femme, l’a remboursée, lui a offert un polo officiel de sa délégation, lui a montré sa médaille d’or avant de prendre une photo avec elle.

Les politiciens jamaïquains se sont aussi mêlés aux remerciements. La bénévole a ainsi été invitée par le ministre du Tourisme du pays pour visiter l’île des Caraïbes.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version