St. Lucia Times
Par la rédaction
L’Organisation du Tourisme des Caraïbes (CTO) s’est associée à Royal Caribbean lors du Caribbean Weekend à Miami ce mois-ci pour discuter de sujets incluant la création d’opportunités et d’emplois dans les Caraïbes, selon un communiqué du CTO.
Michael Bayley, président et PDG de Royal Caribbean, a évoqué le potentiel pour les gouvernements caribéens de développer des cadres similaires à l’Administration philippine pour l’emploi à l’étranger, ce qui pourrait ouvrir la voie à davantage de ressortissants caribéens pour rejoindre la main-d’œuvre des croisières.
“Les Caraïbes sont l’âme de Royal Caribbean. Environ 60 % de notre activité concerne les Caraïbes,” a déclaré Bayley.
Il a souligné l’engagement de longue date de Royal Caribbean à favoriser le succès de tous les acteurs de l’écosystème du tourisme de croisière dans la région, en mettant l’accent sur les opportunités d’emploi et en partageant que l’entreprise maximise ses efforts pour augmenter l’approvisionnement local.
Le président et PDG de Royal Caribbean a expliqué que tout ce que fait la compagnie de croisières – des couleurs et des designs de ses navires à la culture chaleureuse et accueillante de l’entreprise, reflète son lien et son association avec la région.
Il a également loué le programme de cadets de l’American Caribbean Maritime Foundation.
À cet égard, Bayley a partagé une récente réussite d’une femme officier bahamienne qui a amené le navire de croisière Royal Caribbean, Icon of the Seas, à Nassau lors de sa saison inaugurale.
L’événement auquel Bayley a pris la parole a réuni des ministres et directeurs du tourisme régionaux, ainsi que d’autres parties prenantes, pour explorer le potentiel de croissance économique, de durabilité et d’engagement communautaire plus profond.
La réunion a eu lieu à bord de l’Icon of the Seas de Royal Caribbean.