Dominica News Online –
Le Premier ministre, l’honorable Roosevelt Skerrit, assistera à la 48e réunion ordinaire des chefs de gouvernement de la CARICOM, selon un communiqué de presse publié par le Bureau du Premier ministre.
La réunion est prévue du 19 au 21 février 2025 à Bridgetown, à la Barbade. Le thème de cette rencontre est « La force dans l’unité : forger la résilience caribéenne, la croissance inclusive et le développement durable », avec un ordre du jour couvrant plusieurs priorités régionales essentielles.
Parmi ces priorités figurent le changement climatique, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la viabilité financière, la situation en Haïti, la sécurité régionale, la résilience numérique ainsi que le Marché et l’Économie uniques de la CARICOM (CSME).
En outre, selon le communiqué, les discussions porteront sur les questions du transport maritime et aérien ainsi que sur les réparations. Ces sujets seront abordés au cours du sommet de deux jours.
Pendant l’absence du Premier ministre Skerrit, l’honorable Dr Irving McIntyre, ministre des Finances, du Développement économique, de la Résilience climatique et de la Sécurité sociale, assumera le rôle de Premier ministre par intérim.