“L’événement vise à nous rassembler en tant que communauté caribéenne non seulement pour cibler la Barbade mais tous les pays des Caraïbes et également en dehors de la région.”
Le Festival de musique des Caraïbes vise à rassembler des personnes de toute la région et, par extension, du monde entier.
L’événement qui se déroulera demain, dimanche 28 avril 2024, au parc national de Farley Hill de 12h00 à 21h00, mettra en vedette un casting diversifié, dont 450, Rygin King, Plumpy Boss, Valiant, Lyrikal, Romain Virgo, Gyptian, Capleton, Everton Blender et Nailah Blackman. L’événement met également en vedette l’artiste nigérian Joeboy, avec sa chanson à succès Sip (Alcohol).
La directrice des opérations, Tredoana Parris, a promis aux clients une journée remplie de différents genres de musique, pour les jeunes et les adultes.
Dans une interview avec Loop Entertainment, elle a déclaré que cette émission était basée sur la collaboration et l’unité.
“L’événement a pour but de nous rassembler en tant que communauté caribéenne non seulement pour cibler la Barbade mais tous les pays des Caraïbes et également en dehors de la région. La journée sera remplie de divers genres de musique, pour les jeunes comme pour les adultes. Le casting va être diversifié à bien des égards, personne ne sera déçu. »
“Emballez simplement vos paniers de pique-nique et laissez-vous hypnotiser par l’ensemble du casting qui mettra tout en œuvre”, a-t-elle déclaré.
Montrant qu’il existe une totale inclusivité, il s’agit du premier groupe de promoteurs s’adressant à un artiste handicapé. Le Jamaïcain Rygin King, qui utilise désormais un fauteuil roulant et défend la cause des autres utilisateurs, sera l’un des artistes phares.
Parris a révélé que le festival consacrerait également une heure complète à nos talents locaux, ce qui, selon elle, incitera la foule à en redemander.
“Nous allons consacrer une heure entière seuls à notre âme natale et demander à quelques groupes barbadiens bien connus d’interpréter certains de leurs succès devant la foule et de leur faire anticiper la suite à venir.”
Le festival, qui est en association avec Zulu Entertainment, a également reçu le soutien du ministre de l’Autonomisation du peuple et des Affaires des aînés, Kirk Humphrey, qui, selon Parris, a fourni à son équipe des encouragements et des mots de gratitude.
“Sa présence était destinée à apporter son soutien en fournissant des encouragements et des mots de gratitude aux jeunes esprits comme nous pour organiser un tel événement.”
La directrice des opérations a félicité son équipe, composée du directeur général Vibbian Fagan et du directeur général Simon Cho Fook Lun.
“Vibbian et Simon ont tous deux contribué silencieusement en faveur des moins fortunés de notre société et il (Humphrey) a applaudi tous les deux pour s’être réunis et créer un événement qui peut tisser des liens forts non seulement avec les Caraïbes mais aussi avec l’Afrique, alors que nous essayons maintenant de construire des liens plus étroits avec l’Afrique”, a-t-elle déclaré.
Parris a également révélé qu’ils envisageraient d’accorder quelques jours supplémentaires au festival à l’avenir.
“L’année prochaine, nous envisageons d’augmenter la durée de la journée à quelques jours supplémentaires pour organiser un festival de diversité comme il n’y en a jamais eu auparavant.”