Dominica News Online –
Yachts dans la baie de Prince Rupert
Dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de la Portsmouth Association of Yacht Security (PAYS), l’association organisera son 3e festival annuel de yachting PAYS Dominica, anciennement connu sous le nom de Yachters Appreciation Week (YAW). Le festival de yachting de cette année devrait avoir lieu du 22 au 30 mars 2025, à Prince Rupert Bay, à Portsmouth et au village de Mero, a annoncé l’organisation via un communiqué de presse.
Le prochain festival verra PAYS collaborer avec le ministère du Tourisme (MOT), Discover Dominica Authority (DDA), Mero Association of Yacht Security/Services (MAYS) et Offshore Passages Opportunities (OPO) des États-Unis.
Le thème des célébrations du 20e anniversaire de PAYS, « PAYS 2005 – 2025 : 20 ans de services exceptionnels à la communauté des plaisanciers! », souligne l’engagement continu de l’association à fournir des services de sécurité exceptionnels et gratuits aux plaisanciers en visite dans la baie Prince Rupert. De plus, l’association collabore avec les intervenants locaux pour offrir une gamme de produits et de services aux yachts.
PAYS, qui fête ses deux décennies d’existence en tant qu’organisation communautaire à but non lucratif dédiée à la sécurité des yachts et à divers services au secteur du yachting, vise à renforcer ses relations avec les acteurs locaux des secteurs public et privé. L’objectif est de valoriser le secteur du yachting, en le positionnant comme une industrie compétitive à l’échelle internationale.
Récemment, l’Association a formé un partenariat avec la Salty Dawg Sailing Association (SDSA) pour accueillir le Salty Dawg Caribbean Rally – Dominica Rendezvous à Prince Rupert Bay, Portsmouth, qui s’est déroulé du 13 au 20 février 2025. Malgré les défis rencontrés, cet événement a été un succès, ouvrant la voie au Yachting Festival plus tard ce mois-ci.
Le festival de cette année devrait être important, avec diverses entreprises s’associant à l’Association pour assurer son succès, notamment à la lumière du 20e anniversaire de l’Association.
Selon le communiqué, les plaisanciers passent généralement entre trois et sept jours au port, contribuant ainsi de manière significative à l’économie locale grâce à l’achat de biens et de services pendant leur séjour. Cela, à son tour, soutient le développement du secteur touristique de la Dominique, en particulier celui du tourisme de plaisance.
En accueillant le Rendez-vous de la Dominique, l’Association souhaite exprimer sa reconnaissance à la communauté du yachting pour ses contributions collectives au maintien des moyens de subsistance locaux et à l’amélioration de l’économie locale. Enfin, la déclaration exprime l’anticipation de PAYS quant au soutien continu des secteurs public et privé dans ses efforts pour promouvoir et développer le tourisme de la Dominique, en particulier dans le secteur du yachting.