St Lucia Times
Par
La rédaction
Le gouverneur de la Banque centrale des Caraïbes orientales (BCE), Timothy N. J. Antoine, poursuit ses missions de sensibilisation dans les pays avec des engagements à Sainte-Lucie.
Selon un communiqué de la Banque, au cours de la mission du 9 au 12 septembre, M. Antoine et sa délégation tiendront des consultations avec divers groupes de parties prenantes.
Les discussions se dérouleront sous le thème The Big Push – Pursuing Bold Actions to Transform Saint Lucia’s Economy (La grande poussée – poursuivre des actions audacieuses pour transformer l’économie de Sainte-Lucie).
Le communiqué de la BCE indique que les discussions porteront sur les points suivants :
Les évolutions économiques internationales.
Les évolutions monétaires et macroéconomiques régionales.
Les évolutions à Sainte-Lucie.
Le rôle de la BCE dans le développement régional.
Le gouverneur Antoine a commencé sa mission à Sainte-Lucie par une visite de courtoisie au gouverneur général (Ag), Son Excellence Cyril Errol Melchiades Charles.
L’entretien avec le gouverneur général a porté sur la stabilité du secteur financier de l’ECCU, le taux de change du dollar EC, la criminalité et le développement économique.
Le Gouverneur Antoine a ensuite fait une présentation au Cabinet des Ministres. Les questions abordées ont été les suivantes
la facilité d’ouverture des comptes
L’éducation financière et l’inclusion financière.
La stabilité financière.
Normes d’évaluation.
la criminalité et le développement de la jeunesse.
Le gouverneur devait également rencontrer d’autres parties prenantes, notamment le corps diplomatique, l’association des banquiers de Sainte-Lucie, l’association des banques des Caraïbes, les partenaires sociaux, le Sir Arthur Lewis Community College, les médias et l’école de mentorat de la BCE à Sainte-Lucie – Gordon Walcott Primary.
Le grand public pourra dialoguer avec le gouverneur Antoine lors de la diffusion en direct de Conversations avec le gouverneur sur la radio et la télévision DBS à partir de 20 heures le 11 septembre.
Lissa Joseph, animatrice chevronnée, dirigera la discussion, et le public pourra appeler ou envoyer des questions via les plateformes de médias sociaux de la BCE.
La délégation de la BCE pour la mission de sensibilisation à Sainte-Lucie comprend les personnes suivantes : Emefa Sewordor, chef des services consultatifs au bureau du gouverneur, Josh Kelly, économiste, et Marlon Bristol, assistant technique principal au département des relations avec les entreprises.