Le Groupe Citadelle a officialisé l’acquisition du NCCIE, distributeur historique des marques Toyota, Ford et Opel en Guyane, auprès du Groupe CFAO.
Fondé en 1967 par Guy Serres Jr, le NCCIE a une histoire marquée par des événements clés, notamment la gestion familiale après le décès tragique de son fondateur et les premières importations de véhicules Toyota en Guyane. Cette acquisition marque un retour symbolique aux racines de Citadelle, tout en renforçant sa position avec des concessions déjà établies comme SUD Motors et Kaizen Motors.
Cyril Comte, Président de Citadelle, a exprimé sa fierté et sa reconnaissance envers le Groupe CFAO pour la confiance accordée, soulignant la continuité de l’excellence du service en Guyane, y compris la gestion des rappels de sécurité. En s’appuyant sur ce développement, le Groupe ambitionne de renforcer sa présence durablement tout en valorisant son héritage et en répondant aux besoins spécifiques de la région.
«L’acquisition du NCCIE représente un retour aux sources. C’est une grande fierté de reprendre le fil d’une histoire initiée par mon oncle, mon grand-père et notre Groupe, il y a plus de cinquante ans. Cette acquisition renforce considérablement le Groupe Citadelle, déjà présent en Guyane avec ses concessions SUD Motors et Kaizen Motors, ainsi que ses activités Pneus Cash et Piècesenstock. Le NCCIE s’est distingué au fil des années par une gestion exemplaire, et nous sommes ravis d’accueillir ses équipes de nouveau au sein du Groupe Citadelle pour relever ensemble les défis à venir, notamment le traitement des rappels d’airbags TAKATA. »
HISTOIRE DU GROUPE EN GUYANE
Fondé en 1967 par Guy Serres Jr, le NCCIE était à l’origine une succursale de la concession automobile CCIE en Martinique, distribuant les automobiles et camions de la marque DAF ainsi que des avions de la marque Socota. Un an après la création du NCCIE, Guy Serres Jr, son fondateur, décède tragiquement à l’âge de 23 ans lors d’un essai client du nouveau modèle d’avion Socota. Après le décès de Guy Serres Junior, la société a été dirigée par son beau-frère Christian Botto, qui négocia les premières importations du Groupe avec Toyota en 1972. Le NCCIE fut par la suite vendu à Serge Fiammante en 1976, qui le céda au Groupe CFAO en 1986.