Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    août 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le « mois de la santé » en avril
    Caraïbe

    Le « mois de la santé » en avril

    mars 20, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online – (Nouvelles de la Dominique en ligne)

    La représentante parlementaire de la circonscription de Soufrière, Denise Charles-Pemberton, et le comité de développement de Pointe Michel, en collaboration avec l’association de la circonscription de Soufrière et Youth Emergency Action, se lancent dans plusieurs activités passionnantes qui feront partie du « Mois de la santé » qui sera célébré en avril.

    Le Mois de la santé a été lancé récemment et les activités à venir comprennent des marches pour la santé, des discussions sur la santé, des jams cardio, une foire alimentaire et des sports.

    « Le Parti travailliste de la Dominique a investi de manière significative dans le renforcement de nos systèmes de soins de santé primaires en investissant dans des centres de santé et de bien-être intelligents et modernes, mais la plupart du temps, nous n’utilisons ces centres que lorsque nous sommes malades », a déclaré M. Charles-Pemberton. « C’est dans cet esprit que je me réjouis de travailler avec le comité de développement de Pointe Michel sur le thème du mois de la santé : Votre santé est votre richesse ».

    Selon le représentant du comité, une réunion a été organisée pour inviter le conseil local, les groupes de jeunes, les médecins, les infirmières et toute personne intéressée à aborder la question de la santé dans notre communauté.

    « Je dois dire que j’ai été très satisfaite de l’engagement exprimé par chacun », a-t-elle déclaré. « Nous nous engageons à utiliser leur temps et leurs efforts pour que le mois de la santé soit une réussite.

    Elle a ajouté que tout le monde était d’accord pour faire de ce mois un succès, « mais cela ne fonctionnera que si tout le monde se joint à nous pour en apprendre davantage et prendre mieux soin de son corps ».

    De plus, Charles-Pemberton a déclaré que si une personne n’est pas en bonne santé, elle ne peut pas profiter pleinement de la vie.

    « Prenons soin de nous et engageons-nous à être en meilleure santé », a-t-elle encouragé. « Rejoignez-nous pour faire la différence pour notre santé… »

    Elle a également encouragé tous les habitants de Pointe Michel, Gallion, Soufrière et Scottshead à participer aux activités organisées dans le cadre du mois de la santé cette année.

    ARTICLES SEMBLABLES

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.