St. Lucia Times
Le 16 septembre 2024, le Parlement a approuvé le projet de loi sur la Journée Julien Alfred, établissant le 27 septembre 2024 comme jour férié pour honorer les réalisations historiques de Julien Alfred aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Ses médailles d’or et d’argent dans les finales féminines du 100 mètres et du 200 mètres lui ont assuré une place dans l’histoire olympique.
La journée Julien Alfred sera observée par les banques et les administrations publiques de Sainte-Lucie, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles et de ses succès inspirants. Ce jour férié rend hommage à son excellence aux Jeux olympiques de Paris et aux Championnats du monde d’athlétisme en salle.
Le gouvernement de Sainte-Lucie a prévu une série d’événements pour célébrer le retour de Julien.
Le 24 septembre 2024, elle arrivera à l’aéroport international Hewanorra, où un cortège la conduira de Vieux-Fort à Gros-Islet.
Le 25 septembre 2024, des rassemblements seront organisés pour les étudiants au mini stade de Soufrière dans la matinée et au terrain de jeu de La Resource dans l’après-midi.
Julien se rendra à son alma mater, l’école primaire de Ciceron, le 26 septembre 2024, pour l’inauguration d’une peinture murale emblématique.
La célébration nationale culminera le 27 septembre 2024 avec un concert de célébration au Daren Sammy Cricket Ground, où les accomplissements de Julien seront officiellement honorés.
Julien Alfred est entré dans l’histoire en tant que pionnier pour Sainte-Lucie et la CARICOM. Son succès aux Jeux olympiques de Paris nous rappelle avec force que les athlètes des petites nations insulaires peuvent avoir un impact mondial significatif.
Le gouvernement de Sainte-Lucie encourage tous les Saint-Luciens à participer aux célébrations officielles du retour au pays en l’honneur des réalisations extraordinaires de Julien.