Dominica News Online – (EN)
Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a accueilli vendredi le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine auprès du Commonwealth de la Dominique, Son Excellence Chu Maoming. Photo : OPM Dominique
Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a chaleureusement accueilli le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine auprès du Commonwealth de la Dominique, Son Excellence Chu Maoming. S.E. Chu s’est rendu au bureau du Premier ministre vendredi pour une visite de courtoisie après avoir présenté ses lettres de créance à Son Excellence Sylvanie Burton, présidente du Commonwealth de la Dominique. Au cours de la réunion, le Premier ministre Skerrit a affirmé le soutien total du gouvernement à l’ambassadeur Chu alors qu’il prend ses fonctions à la Dominique. Il a également exprimé sa reconnaissance pour les contributions significatives de la Chine aux efforts de développement du pays.
Les discussions entre le Premier ministre et l’ambassadeur ont mis en lumière les liens étroits qui unissent la Dominique et la Chine, liens qui ont été nourris au cours de deux décennies de collaboration, de confiance et d’amitié. Depuis l’établissement de relations diplomatiques en 2004, les deux nations ont travaillé ensemble dans divers secteurs, notamment les infrastructures, les soins de santé, l’éducation et l’agriculture.
En signe de solidarité, le Premier ministre Skerrit a conduit une délégation en République populaire de Chine en mars pour commémorer les 20 ans de relations diplomatiques entre les deux pays. Cette visite a mis en évidence le partenariat durable et l’engagement commun à renforcer la coopération bilatérale dans l’intérêt mutuel des deux nations.