Dominica News Online –
Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a promis une grande fête en l’honneur de Thea Lafond-Gadson, déclarant que tous les Dominicains étaient fiers d’elle.
L’athlète est entrée dans l’histoire en remportant la première médaille d’or pour la Dominique aux Jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Paris, en France. Elle a participé au triple saut féminin en franchissant 15,02 mètres.
“Il est certain que nous allons organiser une grande fête en Dominique lorsque Thea reviendra”, a-t-il déclaré.
Il n’a pas précisé le type de célébration à laquelle on peut s’attendre, disant que le gouvernement indiquera comment il a l’intention de reconnaître la “performance extraordinaire” de Mme Lafond-Gadson.
M. Skerrit a déclaré que la Dominique avait une énorme dette de gratitude envers l’athlète.
“Ce que j’aime chez elle, c’est sa grâce, sa détermination, sa persévérance, sa discipline et le fait qu’elle reconnaisse toujours qu’elle représente la Dominique”, a-t-il déclaré.
“Il ne fait aucun doute que le gouvernement réagira de manière appropriée à cette performance extraordinaire et à cette grande source de fierté.
Il a ajouté qu’en dehors de la proclamation de l’indépendance de la Dominique, aucun autre événement n’a suscité autant de fierté chez les Dominicains que l’exploit de Mme Lafond-Gadson aux jeux mondiaux.
Lors d’un appel téléphonique à Mme Lafond-Gadson après son exploit historique, M. Skerrit a déclaré que le gouvernement se réjouissait à l’idée de célébrer cet événement avec elle de manière grandiose.
“Il lui a dit : “Encore une fois, félicitations. “Je pense que vous avez vraiment démontré ce qu’est la persévérance intrinsèque et la motivation intrinsèque, et je pense que vous êtes une source d’inspiration pour nous tous, en particulier pour les jeunes.
De son côté, Mme Lafond-Gadson a déclaré que son exploit olympique était destiné au peuple dominicain. “Je suis reconnaissante, c’est pour vous”, a-t-elle déclaré. “Paris ne me doit plus rien maintenant que nous l’avons fait.
Elle a remercié l’association d’athlétisme de la Dominique, l’association olympique de la Dominique et sa famille qui, selon elle, sans leur soutien physique, émotionnel et financier, son exploit n’aurait pas été possible.
“Je suis vraiment reconnaissante”, a-t-elle déclaré.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la conversation entre Thea et le Premier ministre Skerrit. Crédit photo et vidéo : Comité olympique de la Dominique.
Un commentaire
… tous les Dominiquais étaient fiers d’elle …