Le président de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme de Sainte-Lucie (SLHTA) a lancé un appel à l’unité alors que l’île célébrait son 45e anniversaire d’indépendance.
Dans un message adressé à l’occasion de la fête de l’indépendance, Paul Collymore a souligné que Sainte-Lucie se trouvait à un tournant décisif.
Il a observé que l’anarchie, le changement climatique et la récente pandémie ont tous tenté de faire dérailler les progrès du pays.
“Cependant, nous avons prouvé à maintes reprises que nous ne nous laisserons pas décourager”, a-t-il déclaré.
Source:St Lucia Times
Le président de la SLHTA a déclaré que, pour cette raison, il pensait que le thème de cette année, “Douvan Ansanm : Construire une nation par l’unité, la résilience et la créativité”, était tout à fait approprié.
Selon M. Collymore, ce thème devrait encourager les citoyens à s’engager dans un objectif commun : construire une Sainte-Lucie sûre et prospère.
” La division n’est pas une option si nous voulons réussir”, a-t-il affirmé.
“Les citoyens peuvent être assurés que le secteur privé du tourisme continuera à travailler avec toutes les parties prenantes et à jouer son rôle dans la réalisation de cet objectif”, a-t-il déclaré.
M. Collymore a rappelé que si le voyage qui a commencé avec l’indépendance en 1979 a eu sa part de défis, il y a beaucoup de raisons d’être fier et de se réjouir.
Le responsable de la SLHTA a déclaré que les Saint-Luciens avaient laissé une marque indélébile dans de nombreux domaines, notamment les arts, l’enseignement et les sports.
Il a mentionné les lauréats du prix Nobel Sir Arthur Lewis et Sir Derek Walcott.
Le président de la SLHTA a également évoqué Daren Sammy, Johnson Charles, Levern Spencer et des “étoiles montantes” comme Julien Alfred, Naomi London, Kimani Melius et d’autres.
M. Collymore a adressé ses plus chaleureuses félicitations à tous les fils et filles de Sainte-Lucie, dans leur pays et à l’étranger, à l’occasion de la “joyeuse occasion” de l’indépendance.
“Célébrons notre peuple, nos réalisations et notre résilience”, a-t-il exhorté.