Le prince de Galles testé positif au covid-19

« Il présente de légers symptômes mais à part ça, il est en bonne santé et il travaille depuis son domicile, depuis quelques jours, comme d’habitude », précise le communiqué. « Il n’est pas possible d’affirmer où le prince a attrapé le virus, étant donné les nombreux d’engagements qu’il a assumés en public, ces dernières semaines ». Actuellement, le prince de Galles est en quarantaine afin de ne pas contaminer son épouse. Ils sont tous les deux confiné dans leur résidence de Birkhall, en Écosse.

Cela fait seulement quelques jours que le Royaume-Uni a imposé le confinement obligatoire pour toute la population, alors que la plupart des autres pays du continent européen avaient déjà imposé cette mesure sanitaire radicale depuis plusieurs jours. Par contre, le confinement était déjà recommandé, voire obligatoire pour toutes les personnes à risque, dont les personnes âgées. Le prince de Galles, 71 ans, faisait partie de ceux qui restaient chez eux confinés depuis plusieurs jours

Le premier chef d’État au monde à avoir été testé positif au coronavirus est le prince Albert de Monaco. Il fait d’ailleurs partie des personnes qui auraient potentiellement pu transmettre le virus au prince Charles, alors qu’ils se sont retrouvés lors d’un événement pour le climat à Londres, il y a quelques jours, puis ils ont déjeuné ensemble.

Le premier membre d’une famille royale, voire même impériale, à avoir été contaminé est l’archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine qui a été testé positif au coronavirus, alors qu’aucune mesure de confinement n’était encore obligatoire, au tout début de la propagation du virus. Depuis lors, on a appris que trois princes impériaux du Brésil étaient atteints du coronavirus.

Source : The Telegraph

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

EN VENTE ACTUELLEMENT

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

Curabitur suscipit leo accumsan ut Donec
%d blogueurs aiment cette page :