Le roi Charles a salué le leadership environnemental d’Anguilla dans une lettre envoyée à la gouverneure Julia Crouch avant la Journée d’Anguilla.
Dans cette courte correspondance , il a déclaré que lui et la reine Camilla étaient ravis d’adresser leurs plus chaleureuses félicitations à la Première ministre Cora Richardson Hodge et au peuple d’Anguilla.

« J’apprécie grandement les liens forts qui nous unissent et je sais que nous continuerons à travailler ensemble sur les questions importantes liées au changement climatique et à l’environnement », a-t-il déclaré.
Il se souvient avec émotion de sa visite sur l’île en tant que jeune officier de marine à bord du HMS Minerva, où il a déclaré avoir été « stupéfait par la beauté naturelle de l’île ».
Le roi a salué l’engagement d’Anguilla en faveur du développement durable et de la sauvegarde de son environnement marin, soulignant que les petites communautés insulaires peuvent jouer un rôle de premier plan sur les questions mondiales.
Il a également encouragé les Anguillais à prendre le temps, lors de la Journée d’Anguilla, d’honorer ceux qui servent la communauté, en particulier dans les secteurs public et bénévole, ainsi que dans les services d’urgence.
Il a conclu son message en présentant ses meilleurs vœux et ceux de la reine pour l’année à venir, en le signant « Charles R ».
La Journée d’Anguilla, célébrée le 30 mai, commémore la révolution de 1967 sur l’île, lorsque les Anguillais ont expulsé la force de police de Saint-Kitts et ont commencé leur lutte pour l’autonomie gouvernementale.
Elle est commémorée par des célébrations patriotiques, des défilés et des courses de bateaux qui honorent la lutte de l’île pour son autonomie.