Cayman Compass
Par Reshma Ragoonath – 12 juillet 2024
L’imagerie satellite de l’hémisphère occidental des îles Caïmans sur le site web du National Weather Service a été rétablie après une suspension temporaire à la suite du passage de l’ouragan Beryl la semaine dernière.
Le satellite a été mis hors ligne mardi dernier par “mesure de précaution pour protéger l’équipement critique avant l’arrivée imminente de l’ouragan Beryl”, selon un communiqué du gouvernement.
Le National Weather Service a confirmé au Cayman Compass que son équipe de techniciens avait rétabli l’imagerie satellite sur son site principal mardi après-midi et qu’elle était désormais fonctionnelle.
Cette image montre le satellite de l’hémisphère occidental en fonctionnement mercredi.
L’imagerie satellite et les images du radar Doppler Kearney Gomez sont toutes deux disponibles sur le site météorologique pour le suivi des conditions dans la région des îles Caïmans.
La décision de suspendre le satellite, a déclaré le gouvernement la semaine dernière, a été “prise pour assurer la sécurité et la fonctionnalité de notre équipement satellitaire, qui est crucial pour fournir des mises à jour météorologiques précises et opportunes”
Le radar Doppler de Kearney Gomez est resté en ligne pendant la tempête.
Beryl est passé à 47 miles au sud
Le radar météorologique a permis à la communauté de voir l’approche de Beryl en temps réel.
Le National Weather Service, en réponse aux questions de Compass, a confirmé que le point d’approche le plus proche de l’île était à 47 miles au sud de Grand Cayman.
Cette image radar du National Weather Service montre l’ouragan Beryl à son point d’approche le plus proche des îles Caïmans, à 47 miles au sud de Grand Cayman.
À l’époque, l’ouragan Beryl était une tempête de catégorie 3. Il venait de ravager la Jamaïque avant de se diriger vers les îles Caïmans, puis de frapper le Mexique et les États-Unis.
La tempête, qui a battu plusieurs records, est restée mercredi un cyclone post-tropical, traversant les États-Unis en direction du Canada et soufflant des vents maximums soutenus de près de 30 milles à l’heure avec des rafales plus fortes.
Le bilan des victimes de la tempête continue d’évoluer, mais atteint au moins 18 morts, dont 10 dans les Caraïbes et 8 aux États-Unis.
Les données recueillies par le National Weather Service lors du passage de la tempête dans les îles Caïmans montrent que des vents soutenus de force tempête tropicale ont été enregistrés à 46 miles par heure à Grand Cayman.
Les vents ont culminé à 64 miles par heure. Des précipitations d’une hauteur totale de 3,09 pouces ont été enregistrées à Grand Cayman.
Les vitesses des vents pour Little Cayman et Cayman Brac n’étaient pas disponibles.
Le National Weather Service a déclaré, sur la base de l’évaluation du système, que “les vents prévus de 45 à 55 nœuds (55 à 65 mph) et le total des précipitations de 2 à 4 pouces correspondaient étroitement aux statistiques météorologiques observées”.
Le premier enregistrement de vents de tempête tropicale sur la Grande Caïmane a été effectué à East End le mercredi 3 juillet à 23h30.
Le premier enregistrement de vents de tempête tropicale à Cayman Brac a eu lieu à 21 heures le 3 juillet, tandis que Little Cayman a goûté pour la première fois aux vents de Beryl vers 21 h 30.
Les vents ont duré 11 heures sur les deux îles sœurs, tandis que Grand Cayman les a subis pendant 13,5 heures.
Les vents ont cessé à 8 heures du matin sur Cayman Brac et à 8h30 sur Little Cayman le jeudi 4 juillet.
Le dernier vent de force tempête tropicale a été enregistré à 13 heures à West Bay ce jour-là.