Le Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP) a qualifié de succès sa ” Marche pour le progrès “, qui a attiré des foules venues des 17 circonscriptions.
Dans une mer de rouge, les partisans sont descendus dans les rues dimanche pour montrer leur soutien aux réalisations du gouvernement du SLP depuis son élection au pouvoir le 26 juillet 2021.
La marche a commencé au Vigie Playing Field et s’est terminée au marché de Castries.
Réactions de l’opposition : Inquiétudes sur une éventuelle élection anticipée
Avant l’événement, le parti d’opposition United Workers Party (UWP) avait suggéré que la marche était une stratégie visant à évaluer le soutien du SLP avant une éventuelle élection anticipée.
Cependant, le Premier ministre et leader du SLP, Philip J. Pierre, a rejeté cette idée.
M. Pierre a également appelé à l’unité.
“Il y a certaines choses sur lesquelles nous devons travailler ensemble. Nous ne pouvons pas continuer à diviser le pays. Nous ne pouvons pas continuer ces attaques personnelles. Nous ne pouvons pas continuer à salir le nom du pays à l’étranger”, a-t-il affirmé.
“Nous sommes dans une démocratie et il y a de la place pour une opposition. Il y aura toujours une opposition. J’ai moi-même été dans l’opposition, je comprends l’opposition, mais l’idée de détruire le pays, nous devons l’arrêter. Ce pays ne m’appartient pas. Il appartient au peuple”, a déclaré M. Pierre.
L’ancien leader de l’UWP, Stephenson King, a également abordé la question des élections anticipées suggérées par l’opposition.
“S’ils pensent qu’il s’agit d’une indication d’élections anticipées, alors ils devraient s’y préparer”, a fait remarquer M. King.
“Il s’agit d’une indication de notre situation à mi-parcours et de ce qui est susceptible de se produire au cours des deux années restantes. C’est juste pour que le peuple de Sainte-Lucie ait cette appréciation”, a déclaré M. King à propos de l’activité du SLP.
L’ancien leader de l’UWP s’est présenté aux élections de 2021 en tant qu’indépendant et, après avoir conservé son siège à Castries Nord, a rejoint le gouvernement de Philip J. Pierre en tant que ministre principal.
Le SLP célèbre ses réalisations
Malgré les affirmations de l’opposition, le SLP a réitéré que sa “Marche pour le progrès”, au lieu d’être un précurseur d’une élection anticipée, célébrait les réalisations du gouvernement en place jusqu’à présent.
St Lucia News
Par Keira St. Rose