Dominica News Online –
La ministre du Tourisme, Denise Charles-Pemberton, a déclaré que la plage de Champagne Beach, située à Pointe Michel, était en train d’être élevée à un niveau de classe mondiale, afin de créer davantage d’opportunités, d’emplois et d’activités économiques pour les Dominicains et les visiteurs.
Elle s’exprimait lors de la cérémonie de signature et de pose de la première pierre de l’installation d’accueil touristique moderne de Champagne Beach, d’une valeur de 1,7 million de dollars, qui s’est tenue jeudi à Pointe Michel.
“Aujourd’hui est une étape importante dans l’engagement de notre nation à développer toutes nos merveilles naturelles avec des installations modernes qui offriront à nos hôtes des expériences confortables, sûres et agréables”, a déclaré Mme Charles-Pemberton.
Denise Charles-Pemberton s’adressant à la cérémonie de pose de la première pierre et de signature du contrat.
Elle a ajouté : “Je suis très heureuse que nous soyons sur le point de construire un bâtiment résistant qui offrira un service de classe mondiale reflétant la renommée et la beauté de Champagne Beach”.
Selon elle, le bâtiment comprendra des espaces pour les vendeurs, les restaurateurs, les voyagistes, ainsi que des vestiaires.
“Les visiteurs de Champagne pourront se détendre et profiter de la vue pittoresque de la région”, a expliqué Mme Charles-Pemberton.
Elle a ajouté que ces installations ont également été conçues pour faciliter la vie de tous, y compris des personnes à mobilité réduite.
En tant que ministre chargée du tourisme et représentante parlementaire de Pointe Michel, Mme Charles-Pemberton s’est dite consciente de l’immense potentiel de développement touristique que recèlent Pointe Michel, Soufrière, Gallion et Scottshead.
De son côté, Jullan Defoe a déclaré que la mise en place de cette installation témoignait de la puissance de la collaboration entre le ministère du tourisme et les secteurs de l’économie bleue : “En tant que ministre responsable de l’économie bleue, je suis honoré d’être ici aujourd’hui et de célébrer cette première pierre”.
Jullan Defoe s’adressant à la cérémonie
“L’accord signé entre le gouvernement de la Dominique et le Fonds de développement de la CARICOM est une étape importante dans notre démarche visant à améliorer l’expérience des visiteurs à Champagne Beach, tout en sauvegardant nos précieuses ressources marines.
M. Defoe a également indiqué que Champagne Beach ne se contentera pas d’améliorer l’expérience des visiteurs, mais qu’elle créera également des opportunités économiques pour les communautés locales.
“Ce projet créera de nouveaux emplois, tant pendant la phase de construction que dans le cadre des activités courantes”, a-t-il indiqué. “Il s’agit d’emplois et de revenus dont nos citoyens ont grandement besoin.
En outre, il a fait remarquer que cet investissement dans l’infrastructure touristique est un investissement dans les moyens de subsistance des Dominicains, qui leur permet de prospérer.
“Alors que nous nous lançons dans cette aventure passionnante, n’oublions pas que le succès de ce projet dépend de notre capacité à trouver un équilibre délicat entre le développement économique et la gestion de l’environnement”, a expliqué M. Defoe.
Signature du contrat