ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Les déclarations d’impôts de Trump indiquent les années d’évasion fiscale. (Publié le 30/09/2020.)

Les déclarations d’impôts de Trump indiquent les années d’évasion fiscale. (Publié le 30/09/2020.)
septembre 30
05:44 2020

Le président Trump et le procureur du district de Manhattan sont engagés dans une bataille juridique sur les déclarations d’impôts du président depuis plus d’un an. Doug Mills/The New York Times
Les déclarations d’impôts de Trump font état d’années d’évasion fiscale.


En 2016, l’année où Donald Trump a remporté la présidence, il a payé 750 dollars d’impôts fédéraux sur le revenu. L’année suivante, il a payé 750 dollars de plus. Et au cours de 10 des 15 années précédentes, il n’a payé aucun impôt sur le revenu, principalement parce qu’il a déclaré avoir perdu beaucoup plus d’argent qu’il n’en a gagné.
Le Times a obtenu plus de deux décennies de déclarations d’impôts du président Trump. Ces documents brossent le portrait d’un homme qui encaisse des centaines de millions de dollars certaines années tout en accumulant des pertes chroniques.
Réponse : M. Trump a nié les méfaits et a attaqué l’I.R.S. en réponse à des questions sur l’enquête, qu’il a écartées comme étant de « fausses nouvelles ».
Chronologie : Notre chronologie interactive montre les flux et reflux des finances de M. Trump, y compris les pertes énormes, les menaces financières imminentes et un remboursement important et contesté de l’I.R.S. qui pourrait lui coûter plus de 100 millions de dollars.
En bref : Les principales conclusions de l’enquête portent sur les 70 000 dollars dépensés pour la coiffure, les 20 % de revenus mis de côté pour presque tous ses projets pour des « honoraires de conseil » inexpliqués et la façon dont ses sociétés non rentables contribuent à réduire sa facture fiscale.
Note de la rédaction : « Nous publions ce rapport parce que nous pensons que les citoyens doivent comprendre autant que possible leurs dirigeants et leurs représentants », écrit Dean Baquet, le rédacteur en chef du Times. « Chaque président depuis le milieu des années 1970 a rendu publiques ses informations fiscales ».


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo neque. Nullam at fringilla non
%d blogueurs aiment cette page :