St. Lucia times
Des groupes de la société civile de Babonneau ont organisé une marche pour la paix samedi en réponse aux récents homicides dans la communauté.
Dante St. Ange, 23 ans, Abraham Charles Rose, 63 ans, Devon Maximin, 38 ans, et Alva Cole, 17 ans, ont tous violemment perdu la vie au cours des neuf derniers mois.
La Synergie des jeunes de Babonneau faisait partie des organisateurs de la marche pour la paix de samedi.
Son président, Aldric Edward, a déclaré au St. Lucia Times que les habitants sont effrayés par la montée de la criminalité et de la violence à Babonneau.
Edward a révélé que la situation affecte les moyens de subsistance.
“Les magasins ferment. Alors que vous êtes censés gagner de l’argent dès trois ou quatre heures de l’après-midi, les magasins sont fermés “, a fait remarquer le président de la Synergie des jeunes de Babonneau.
Il a rappelé que la participation à la manifestation de samedi aurait pu être meilleure, mais qu’elle a permis d’envoyer un message fort.
Edward estime que la peur a peut-être empêché certaines personnes de venir.
“Nous avons envoyé des lettres d’invitation à un grand nombre d’organisations et certaines personnes nous ont fait savoir qu’elles craignaient que quelque chose ne se produise. Mais nous avons veillé à leur dire que des policiers étaient à bord et qu’ils seraient présents”, a-t-il déclaré au St. Lucia Times.
Edward a déclaré que la marche pour la paix, qui a reçu le soutien du Dr Virginia Albert-Poyotte, députée de Babonneau, du Dr Venus Cherry, président de RISE Saint Lucia Inc. Venus Cherry et de l’église, entre autres, fait partie d’une série d’activités planifiées.
Ces activités comprendront des initiatives d’auto-développement, des formations professionnelles, des conseils et des programmes de mentorat pour les personnes vulnérables.
“L’objectif de la marche était de sensibiliser les auteurs (de crimes), de leur faire savoir que la communauté n’est pas satisfaite de ce qu’ils font et qu’ils doivent y mettre un terme”, a expliqué M. Edward.