Caribbean Journal
Par : Caitlin Sullivan –
Four Seasons a publié de nouveaux détails sur la programmation de la marina à bord de son premier yacht, Four Seasons I , qui devrait commencer à naviguer en 2026.
Et ils viendront avec une marina flottante.
Le navire de 14 ponts sera doté d’une « marina transversale », une structure qui s’ouvre à bâbord et à tribord pour placer les passagers directement au niveau de la mer. La marina s’étendra sur environ 676 mètres carrés (7 275 pieds carrés) lors des « Marina Days » désignés, qui auront lieu sur la plupart des itinéraires des Caraïbes.
Le programme se concentrera sur des journées sans navigation, ancrées dans des lieux côtiers isolés, notamment l’île Mayreau et la baie de Soufrière dans les Caraïbes. Le dispositif comprend des plateformes rétractables, un bar et un espace lounge, ainsi qu’un accès direct à l’eau pour diverses activités.
L’espace marina, qui s’étend sur deux ponts, peut accueillir jusqu’à 105 invités et comprend un quai extensible avec une piscine, des chaises longues et un accès à des équipements nautiques tels que des hydroptères électriques, des pédaliers, des kayaks et des planches à eau gonflables.
La décoration intérieure est signée Tillberg Design of Sweden, qui a conçu les espaces de la marina du yacht en privilégiant l’accès à la mer et la fonctionnalité. « Notre conception vise à créer une connexion harmonieuse avec la mer », a déclaré Fredrik Johansson, associé et directeur exécutif de Tillberg Design of Sweden.
Les offres supplémentaires comprendront des séances de bien-être telles que du yoga et de la méditation guidée le matin, suivies d’un service de boissons et d’un programme de loisirs tout au long de la journée.
Le navire sera également équipé de deux annexes personnalisées dans le cadre de son « Grand Touring Experience ». Le Limo Tender est un bateau de transport de 10 mètres proposant de courtes excursions dans certains ports, tandis que le Beachlander est un Ribeye rapide conçu pour l’accès aux plages, les escales de plongée avec tuba et l’exploration côtière.
« Ces journées en marina ajouteront une touche de découverte et de plaisir », a déclaré Tim Littley, vice-président des itinéraires et de la planification chez Marc-Henry Cruise Holdings LTD, copropriétaire et exploitant de Four Seasons Yachts. « Les passagers exploreront des destinations, des baies et des criques en kayak, paddle et autres jouets nautiques. »
Four Seasons I est le premier d’une flotte prévue de Four Seasons Yachts, exploitée par Marc-Henry Cruise Holdings en partenariat avec Four Seasons.
Four Seasons suit les traces de Ritz-Carlton en introduisant des lignes de croisières de très petite taille dans les Caraïbes, que les deux sociétés positionnent comme des « yachts ».
Les informations sur les prix ne sont pas encore disponibles publiquement