Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    août 15, 2026

    ’hydrologie régénérative

    août 15, 2026

    POURQUOI MESURER SON EMPREINTE CARBONE EST LA PREMIÈRE ÉTAPE DE L’ENGAGEMENT CLIMATIQUE

    août 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les repas de l’Armée du Salut soulagent les plus démunis
    Caraïbe

    Les repas de l’Armée du Salut soulagent les plus démunis

    septembre 4, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    St. Lucia Times
    Par
    Keira St. Roseˆ
    À Castries, l’Armée du Salut de Sainte-Lucie poursuit ses efforts dévoués pour soutenir les moins fortunés en leur fournissant des repas quotidiens.

    Depuis plusieurs années, l’organisation sert des déjeuners équilibrés du lundi au vendredi, les bénéficiaires faisant la queue à côté du bâtiment du conseil de circonscription de Castries pour récupérer leur nourriture.

    Lee, un bénéficiaire régulier des repas de l’Armée du Salut, a exprimé sa gratitude lors d’une interview avec le Saint Lucia Times.

    « Je reçois ces repas presque tous les jours », a déclaré M. Lee. « Cela m’évite d’avoir à chercher des restes dans les poubelles. Je suis donc très reconnaissante.

    Rosemary Compton, représentante de l’Armée du Salut, a réaffirmé l’engagement de l’organisation dans sa mission d’aide aux sans-abri et aux personnes souffrant de la faim.

    « Nous considérons que l’une de nos missions est de nourrir les sans-abri et les affamés, et c’est pourquoi nous leur donnons un repas presque tous les jours (du lundi au vendredi). Parfois, ils n’auront même pas de repas pour la journée si nous ne venons pas. Nous faisons donc un effort supplémentaire pour venir même lorsque les choses sont difficiles », a déclaré Mme Compton.

    Le programme est financé par diverses activités, notamment la campagne Red Kettle, qui invite le public à déposer des dons en argent dans des marmites situées à différents endroits.

    Massy Stores Sainte-Lucie contribue également de manière significative à la mission de l’Armée du Salut en fournissant à l’organisation des produits d’épicerie.

    M. Compton a expliqué que grâce à ces efforts, l’Armée du Salut continue à faire une différence tangible dans la vie de nombreuses personnes à Castries.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.