Dominica News Online –
Mardi, LIAT 20, une version renouvelée du transporteur régional LIAT (1974) Ltd qui a été mis en liquidation en 2020, a commencé son vol inaugural historique à Antigua-et-Barbuda.
Selon Gaston Browne, Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, il s’agit d’un événement majeur dans le domaine de l’aviation régionale. Dans l’après-midi, le premier vol s’est envolé pour Sainte-Lucie, avec à son bord une cohorte de dignitaires et de membres des médias.
M. Browne a qualifié ce moment d’historique, évoquant les difficultés et les revers rencontrés pour obtenir le soutien d’autres pays de la région qui avaient d’abord douté de cette nouvelle entreprise.
M. Browne a exprimé l’espoir que la LIAT 20, comme on l’appelle affectueusement, contribuera à résoudre les problèmes qui entravent les voyages intrarégionaux.
La compagnie aérienne est une coentreprise, la Nigerian Airlines Air Peace détenant 70 % des parts de la compagnie et le gouvernement d’Antigua les 30 % restants. Cette initiative témoigne des efforts de collaboration entre les gouvernements régionaux et le transporteur nigérian Airpeace pour revitaliser cette chère compagnie aérienne.
Avec une flotte de sept appareils, la LIAT 20 commencera par proposer un programme limité de trois vols par semaine entre Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie et la Barbade.