Caribbean Journal
Par Alexander Britell –
Nobu Barbuda est le lieu incontournable de l’île. (Ne manquez pas la dégustation de sushi et l’expérience de master class).
Ce sont les plages dont vous rêvez : infinies, désertes, de sable blanc ou rose. Le sable de Barbuda est d’une toute autre dimension – et c’est pourquoi cette petite île occupe une place privilégiée dans l’imaginaire de tant de voyageurs des Caraïbes.
Et maintenant, après l’ouverture récente de l’aéroport international de Barbuda, l’île s’apprête à accueillir ses premiers vols commerciaux réguliers depuis l’ère post-ouragan.
À partir du 7 avril, la compagnie régionale en pleine expansion LIAT 20 lancera des vols directs entre Antigua et Barbuda, reliant la plateforme aérienne d’Antigua à ce paradis insulaire. Celui-ci accueillera bientôt le Nobu Beach Inn, un projet mené par Robert De Niro (il existe déjà un très prisé Nobu Beach Club sur l’île).

LIAT assurera la liaison entre les deux îles trois jours par semaine, avec deux vols par jour : un le matin à 7h00, et un autre l’après-midi à 16h35. Cela signifie deux vols le lundi, deux le mercredi et deux le vendredi.
Sans surprise, le vol est très court – environ 25 minutes entre les pistes.
Prix des billets
Les billets sont proposés à partir de 160 $ aller-retour, taxes incluses, selon LIAT 20.
Barbuda reste l’une des destinations les plus préservées de la région, avec seulement une poignée d’hôtels, ainsi que le Barbuda Ocean Club, un développement ultra-luxueux de Discovery Land Company (incluant un golf de classe mondiale conçu par Tom Fazio).
Où séjourner ?
En attendant l’ouverture du complexe hôtelier de De Niro, vous trouverez quelques hébergements de type cottage disséminés sur l’île.
La meilleure option reste une location de vacances, comme l’une des villas de Barbuda Cottages, où les tarifs débutent à environ 570 $ par nuit.
Une escapade parfaite depuis Antigua
Ces nouvelles liaisons permettent également d’ajouter un séjour à Barbuda à vos vacances à Antigua. Vous pouvez facilement imaginer un séjour d’une semaine dans l’un des superbes complexes hôteliers d’Antigua – Hammock Cove, Galley Bay ou Curtain Bluff – agrémenté d’une escapade de deux jours à Barbuda, au début ou à la fin de votre voyage.
Bien sûr, il s’agit d’un vol inter-îles, ce qui signifie que vous devrez d’abord atterrir à l’aéroport international VC Bird d’Antigua, qui accueille la plupart des grandes compagnies aériennes. Par exemple, American Airlines propose des vols aller-retour à partir de 628 $ depuis Miami et JetBlue ainsi qu’American Airlines offrent des billets dès 324 $ depuis New York en mars.
Les plages de Barbuda sont d’un tout autre niveau.