Caribbean Journal
Saint-Kitts vous séduira immédiatement par sa beauté naturelle.
Le mont Liamuiga est un volcan de près de 1 200 mètres d’altitude, l’un des plus hauts sommets des Caraïbes. Il est en sommeil depuis près de deux mille ans. Mais récemment, le plus haut sommet de l’île caribéenne de Saint-Kitts s’est réchauffé pour une autre raison.
La montagne est luxuriante et verdoyante, couverte de forêt tropicale, et connaît un regain de popularité en tant que destination d’écotourisme – à la fois pour la randonnée de classe mondiale et le mouvement dynamique de la ferme à la table de l’île , grâce à des voyagistes comme l’excellent Liamuiga Natural Farms .
Saint-Kitts est l’un des points chauds émergents de la région : il abrite le seul complexe Park Hyatt des Caraïbes, une multitude de charmants petits hôtels, une scène culinaire robuste (et un mouvement du rhum en plein essor ) (qui comprend une semaine des restaurants populaire) et une ambiance palpablement différente qui, d’une manière ou d’une autre, allie savamment sérénité et aventure.
Depuis que JetBlue a lancé ses tout premiers vols vers l’île fin 2023, Saint-Kitts n’a jamais été aussi facile d’accès, avec un pont aérien robuste depuis les principaux marchés (y compris depuis Miami sur American) et une position croissante sur le radar des voyageurs sophistiqués.

Mais surtout, l’île se défait rapidement de son image de simple destination hivernale. Saint-Kitts devient une destination à découvrir toute l’année .
« Nous nous efforçons vraiment de promouvoir Saint-Kitts comme une destination à découvrir toute l’année, et pas seulement en hiver », a déclaré Kelly Fontenelle, PDG de l’Office du tourisme de Saint-Kitts, lors d’une interview accordée au Caribbean Journal. « Nous voulons que les voyageurs sachent qu’ils peuvent venir en été : il y a des activités pour les familles et des activités pour les couples. Nous démontrons que tout est possible. »
Le service JetBlue, par exemple, fonctionne toute l’année, et les vols United au départ de Newark fonctionnent également pendant la saison estivale.

Cet été s’annonce brûlant, à commencer par le célèbre festival de musique de Saint-Kitts (John Legend fait partie des superstars présentes pour l’événement de cette année), ainsi que par la Restaurant Week susmentionnée, qui se déroule cette année du 17 au 27 juillet (oui, c’est en fait plus d’une semaine) et comprend des menus spéciaux dans les restaurants de toute l’île et des événements plus importants comme le St Kitts Tasting Showcase et le bien-aimé Grill Fest Competition (vous ne voulez pas le manquer, croyez-nous).
Saint-Kitts suscite également un engouement croissant en tant que destination bien-être, et pas seulement grâce au massage aux pierres chaudes de Liamuiga au Park Hyatt. Que ce soit grâce à sa célèbre course de natation transmanche, à ses nombreuses aventures ou à la qualité de ses produits, l’île cultive une image bien méritée de lieu de bien-être holistique et authentique, et non pas seulement de belles paroles.

Où séjourner ? Bien sûr, il y a le Park Hyatt, qui dispose d’une superbe piscine à débordement et bénéficie d’un emplacement idéal dans la péninsule sud-est de Saint-Kitts (chambres à 841 $ la nuit). Le complexe hôtelier Koi, en bord de mer et membre de la Curio Collection de Hilton, propose des tarifs très intéressants à la fin du printemps et en été, avec des prix autour de 135 $ la nuit.
Si vous recherchez un hébergement plus petit, nous adorons l’hôtel Sunset Reef, un hôtel-boutique proposant seulement 11 chambres (toutes climatisées grâce à une technologie géothermique innovante), une plage privée et l’un des meilleurs restaurants des Caraïbes, le Drop Anchor Grill. Chambres à environ 765 $ la nuit.
Et qu’en est-il des vols ? Les vols JetBlue au départ de New York sont proposés à partir de 164 $ l’aller simple. Le service AA propose des tarifs d’environ 581 $ l’aller-retour en mai, selon les données de Google Flights.