Dominica News Online –
Le Parti ouvrier unifié (UWP) a adressé ses félicitations à Thea Lafon-Gadson pour son exploit aux Jeux olympiques de 2024.
Lafond-Gadson a remporté une médaille d’or et établi un nouveau record national dans le triple saut féminin à Paris.
“Son exploit a, à juste titre, attiré l’attention nationale et internationale sur notre belle île de la Dominique”, ont déclaré les responsables du parti.
“Cette réussite exceptionnelle, qui intervient quelques mois seulement après qu’elle a remporté le titre mondial en salle dans la même épreuve, témoigne de son engagement, de son dévouement et de son travail acharné, dont elle continue de faire preuve. En effet, en juin dernier, ses efforts et ses réalisations dans le domaine de l’athlétisme ont été publiquement reconnus par l’UWP lorsqu’elle a été récompensée pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine du sport, lors de notre sommet sur la relance économique et de la cérémonie de remise des prix”, ont-ils ajouté.
La direction du parti a également profité de l’occasion pour souligner l’urgence de développer le sport sur l’île, en citant la nécessité d’investir davantage dans ce secteur. Selon la déclaration, la construction d’une installation d’athlétisme tous temps est “attendue depuis longtemps” étant donné “les contributions considérables [qui] peuvent provenir de nos jeunes qui investissent du temps et des efforts dans le sport”.
“Il faut faire davantage pour encourager cette participation en développant les installations sportives et en investissant davantage dans le sport. Nous continuons à souhaiter à Thea un succès continu dans ses efforts pour représenter la Dominique sur la scène mondiale”, affirme l’UWP.