Dominica News Online –
La directrice générale de l’Autorité de découverte de la Dominique (DDA), Marva Williams, a qualifié les célébrations du Carnaval 2025 de « célébration unique et d’un succès retentissant ».
Hier marquait la fin de deux jours de défilé de rue pour Mas Domnik 2025.
Selon Williams, l’authenticité du Carnaval, sa représentation fidèle des traditions locales, son accessibilité financière, son cadre sécurisé et sa célébration de la diversité culturelle distinguent la Dominique des autres carnavals des Caraïbes.
« Nos temps forts incluent nos défilés hauts en couleur, nos performances électrisantes portées par les artistes de Bouyon et de Calypso, » a-t-elle déclaré, « ainsi que notre spectaculaire mise en avant du mas traditionnel. »
![CEO de la DDA, Marva Williams]
« Lorsque Discover Dominica s’est lancé dans la promotion du Carnaval de la Dominique, nous avons mis en avant son authenticité, son accessibilité, sa sécurité et sa diversité, » a-t-elle expliqué. « Nous avons vu cette stratégie se concrétiser ces dernières semaines et se renforcer lors des jours de Carnaval, avec un énorme succès en termes de visibilité et d’attraction, aussi bien pour les locaux que pour les visiteurs internationaux, venus célébrer notre riche patrimoine culturel. »
Williams a poursuivi : « Ces derniers jours, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de nos abonnés sur les réseaux sociaux. Nous avons pu attirer l’attention du monde entier sur la Dominique grâce à des influenceurs comme l’actrice Nathalie Emmanuel, qui, nous l’espérons, partagera son expérience avec des millions de personnes. »
Elle estime que le Carnaval 2025 a contribué à renforcer la notoriété de l’île, attirant plus de visiteurs et stimulant ainsi le secteur touristique de la Dominique.