St. Lucia Times
Par
Keryn Nelson
Au cours de la conférence de presse régulière du Parti des travailleurs unis (UWP), l’ancien ministre et représentant parlementaire de Gros Islet, Lenard ” Spider ” Montoute, s’est exprimé sur la réponse de l’administration actuelle à la criminalité à Sainte-Lucie.
“Pouvez-vous croire qu’avec une situation aussi critique dans ce pays en ce qui concerne la criminalité, notre Premier ministre nomme un nouveau commissaire et lui donne un poste intérimaire pour seulement 6 mois ?
M. Montoute a posé la question dans ses remarques, exprimant sa forte désapprobation quant à la réponse générale du gouvernement à la criminalité, la jugeant inadéquate et manquant de vision.
M. Montoute a fait part de son inquiétude, notamment en ce qui concerne les dernières victimes de la violence armée sur l’île.
Il a ensuite encouragé les Saint-Luciens à éviter de prendre les choses en main à la suite de crimes commis avec des armes à feu.
“Il est de notre responsabilité, dans une certaine mesure, de nous débrouiller par nous-mêmes… mais étant donné que la situation est tellement hors de contrôle… nous, en essayant de nous débrouiller par nous-mêmes, je vous demande de ne pas céder à la tentation de devenir vous-mêmes sans foi ni loi. Ne cédez pas à la tentation de devenir vous-même un criminel, parce qu’en essayant de protéger votre propre vie, il peut être très tentant de faire des choses illégales, par exemple, obtenir des armes à feu illégales, s’engager dans la justice d’autodéfense, et des choses de ce genre”, a-t-il affirmé.