Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » NBA : LeBron James a choisi de ne pas porter de message politique sur son maillot
    Non classé

    NBA : LeBron James a choisi de ne pas porter de message politique sur son maillot

    juillet 19, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    BASKET Pour la reprise, la Ligue a autorisé les joueurs à porter des messages parmi une liste d’une trentaine de slogans, tels que « Black Lives Matter » ou « I Can’t Breathe »

    Nicolas Camus

    Publié le 12/07/20

    LeBron James sous le maillot des Lakers, le 11 mars 2020.
    La photo: LeBron James sous le maillot des Lakers, le 11 mars 2020. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

    Alors que des joueurs porteront des messages de justice sociale au dos de leur maillot lors de la reprise du championnat de NBA, la star des Lakers LeBron James a annoncé samedi qu’il avait décidé de rester « James ».

    « Je n’aurai pas de message au dos de mon maillot », a déclaré Lebron James lors d’une vidéoconférence de presse. « Je félicite tous ceux qui décident de mettre quelque chose au dos de leur maillot. C’est juste quelque chose qui ne correspondait pas vraiment à ma mission, à mon objectif ».

    En vue de la reprise du championnat de NBA le 30 juillet dans une « bulle » à Disney World à Orlando (Floride), la ligue a autorisé les joueurs à porter des messages parmi une liste d’une trentaine de slogans, tels que « Black Lives Matter », « I Can’t Breathe », « Justice », « Peace », « Equality », « Freedom » ou « Anti-Racist ».

    PUBLICITÉ

    LeBron James, qui a souvent pris position contre le racisme et l’usage excessif de la force par la police aux États-Unis, notamment après la mort de George Floyd, a laissé entendre qu’il aurait aimé avoir son mot à dire sur ces messages.

    285 joueurs porteront un message

    « J’aurais aimé avoir mon mot à dire sur ce qui aurait été mis au dos de mon maillot. J’avais deux ou trois choses en tête mais je n’ai pas participé à ce processus, ce qui est normal. C’est tout à fait compréhensible, a expliqué le numéro 23 des Lakers. Je n’ai pas besoin d’avoir quelque chose au dos de mon maillot pour que les gens comprennent ma mission ou sachent qui je suis et ce que je fais. »

    Comme LeBron James, 17 joueurs ont choisi de conserver leur nom sur leur maillot, tandis que 285 ont choisi leur message parmi la liste approuvée entre la NBA et le syndicat des joueurs.

    ARTICLES SEMBLABLES

    La Guadeloupe dans l’impasse de la crise ? Par JM NOL

    juin 18, 2026

    Un Arc Atlantique de l’économie collaborative ? Réflexions et enseignements du Bénin ESS Tour X Rencontres francophones de l’Innovation Sociale 2023

    avril 7, 2023

    Christian Gollier : “le nouveau rapport du GIEC est vraiment indigent du point de vue des sciences économiques”

    mars 24, 2023
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.