.
Par
Josiah St. Luce
Le président du Conseil national des transports publics (NCOPT), Godfrey Ferdinand, estime que les primes d’assurance ne devraient pas augmenter pour les conducteurs qui n’ont pas eu d’accidents depuis des décennies, tandis que les conducteurs imprudents devraient faire face à des sanctions plus sévères.
Dans une interview avec le St. Lucia Times, Ferdinand a fait valoir qu’il était injuste de pénaliser les conducteurs prudents à cause de “l’imprudence et la folie d'[autres] personnes sur la route”.
“Ne pas augmenter les primes des personnes qui conduisent depuis [plus de] 25 ans sans accident”, a déclaré Ferdinand.
“Ils devraient augmenter la prime des personnes impliquées dans ces accidents, ou même refuser de les assurer après deux ou trois accidents si elles sont en tort.”
Il a également proposé des conséquences plus sévères pour les personnes impliquées dans des accidents graves, suggérant que les conducteurs en faute devraient se voir retirer leur permis.
En outre, le président du NCOPT a appelé à la mise en place d’un système pour examiner les accidents et mettre en œuvre un système de points de pénalité.
Pour améliorer davantage la sécurité routière, il a recommandé l’utilisation de radars par les policiers.