Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Réseaux mobiles : l’ARCEP publie ses mesures 2026, SFR Caraïbe en tête selon l’opérateur

    octobre 23, 2026

    Jénérasion pa sa li ékri. Par Jid

    octobre 23, 2026

    Martinique : et si ceux qui y croient encore étaient les prochains à partir ?

    octobre 23, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Où est Sainte-Lucie ? » a titré un média international après que Julien Alfred a remporté la médaille d’or du 100 m aux Jeux olympiques de Paris le 3 août 2024.
    Caraïbe

    Où est Sainte-Lucie ? » a titré un média international après que Julien Alfred a remporté la médaille d’or du 100 m aux Jeux olympiques de Paris le 3 août 2024.

    août 18, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    St. Lucia Times
    By
    Tony Nicholas

    Aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde entier connaissent le nom de Sainte-Lucie, grâce à Julien Alfred et, bien sûr, aux moteurs de recherche en ligne comme Google.

    Depuis le 3 août 2024, Sainte-Lucie est devenue le deuxième pays après les États-Unis en termes de recherches en ligne.

    Le nombre de followers d’Alfred sur Instagram s’élève à plus de 130 000 et continue d’augmenter, tandis qu’elle continue de figurer en bonne place dans les recherches Google cette semaine.

    Consciente de ces faits, l’Autorité touristique de Sainte-Lucie (SLTA) intensifie ses plans, avec le gouvernement de Sainte-Lucie, non seulement pour accueillir Julien Alfred en grand, mais aussi pour aligner la star de la piste avec la marque Sainte-Lucie de manière stratégique.

    La page d’accueil du site web de la SLTA a déjà été remaniée.

    Le site, qui a connu une augmentation du nombre de visites depuis les Jeux olympiques de Paris, proclame désormais avec audace : « Félicitations à la femme la plus rapide du monde, le champion olympique Julien Alfred ».

    On peut également y lire : « La SLTA célèbre Julien Alfred et ses victoires olympiques d’or et d’argent en 2024″. Les visiteurs sont invités à explorer Sainte-Lucie comme un athlète olympique ».

    Les visiteurs ont été invités à explorer certaines des installations officielles où Alfred a foulé le sol, comme le mini-stade de Soufrière avec vue sur les pitons. Ils sont également attirés par certaines des randonnées naturelles de l’athlète, telles que les plages, les forêts tropicales et les bains de boue apaisants de Sulphur Springs, entre autres.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Caribbean Export et la Banque caribéenne de développement renforcent leur coopération pour faire émerger des projets d’investissement dans la région

    octobre 21, 2026

    La Banque caribéenne de développement plaide pour une action régionale visant à renforcer l’enseignement des mathématiques

    octobre 21, 2026

    Le pôle SheTrades Caribbean de la Banque caribéenne de développement lance le fonds WE-CLIMB

    octobre 21, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    La Veille des Marchés
    samedi 24
    octobre
    9,2 %
    année 2024
    En 2024, les recettes fiscales ont représenté 9,2 % du PIB au Guyana, contre 30,7 % à la Barbade.
    24,6 % à Trinité-et-Tobago
    21,3 % à Sainte-Lucie
    Au Guyana, le PIB a bondi avec le pétrole, dont les revenus ne sont pas des impôts.
    Sources officiellesvérifiées
    Voir l'observatoire
    Étude offerte cette semaine
    Le tourisme en Martinique en 2025-2026 : hôtels, croisière, aéroport
    Recevoir l'étude gratuitement
    VOTRE MAGAZINE DU MOIS
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caribbean Export et la Banque caribéenne de développement renforcent leur coopération pour faire émerger des projets d’investissement dans la région

    Caribbean News Global BRIDGETOWN, Barbade — L’Agence caribéenne de développement des exportations, Caribbean Export, et la Banque caribéenne de développement (CDB) ont renforcé leur collaboration…

    La Banque caribéenne de développement plaide pour une action régionale visant à renforcer l’enseignement des mathématiques

    octobre 21, 2026

    Le pôle SheTrades Caribbean de la Banque caribéenne de développement lance le fonds WE-CLIMB

    octobre 21, 2026

    Le pôle SheTrades Caribbean de la Banque caribéenne de développement lance le fonds WE-CLIMB

    octobre 21, 2026

    La Russie négocie la reprise des vols vers Cuba après une chute de 73 % du nombre de touristes russes

    octobre 21, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.