Ouragan “extrêmement dangereux” Beryl dans le sud des Caraïbes
Un ouragan “majeur” se trouve actuellement en bordure des Caraïbes méridionales : l’ouragan Beryl. La tempête est un ouragan de catégorie 4 “extrêmement dangereux” lorsqu’elle a touché terre dans le sud-est des Caraïbes tôt lundi, selon la NOAA.
Des rafales de vent et des ondes de tempête potentiellement mortelles étaient attendues dès le début de la matinée de lundi.
La tempête se déplace actuellement avec des vents soutenus atteignant 130 mph (210 km/h) et une vitesse de 13 mph (21 km/h).
Quelles sont les îles susceptibles d’être touchées ?
Une alerte à l’ouragan est actuellement en vigueur à la Barbade, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, à la Grenade et à Tobago.
Cette alerte vise le sud-est des Caraïbes, plus près des côtes du Venezuela.
Les vents de la force d’un ouragan s’étendent jusqu’à environ 30 miles (48 kilomètres) du centre, tandis que les vents de la force d’une tempête tropicale s’étendent jusqu’à 115 miles (185 kilomètres) du centre.
On s’attend actuellement à ce que l’ouragan traverse le centre de la mer des Caraïbes.
Le portail de la NOAA montre la trajectoire potentielle de la tempête, qui pourrait inclure la Jamaïque et les îles Caïmans dans le courant de la semaine, bien qu’il soit encore trop tôt pour le dire.