Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026

    Sécheresse : quand la banane vient au secours des éleveurs martiniquais

    août 13, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Pas de cricket international pour la Dominique en 2024
    Caraïbe

    Pas de cricket international pour la Dominique en 2024

    mai 13, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Le stade de Windsor Park en Dominique

    Dominica News Online –

    Cricket West Indies (CWI) a annoncé un programme de cricket « plein d’action » de mai à décembre 2024 dans les Caraïbes, mais la Dominique ne figure pas sur la liste des pays susceptibles d’accueillir des matches.

    Le calendrier prévoit trois tournées internationales des Windies à domicile contre l’Afrique du Sud, l’Angleterre et le Bangladesh.

    Le directeur général du CWI, Johnny Grave, a expliqué pourquoi la Dominique et la Grenade n’ont pas été retenues.

    « Le stade national de la Grenade et le Windsor Park de la Dominique ayant fait l’objet d’importantes améliorations, nous n’avons pas été en mesure d’y organiser des rencontres internationales de cricket cette année, mais nous sommes déjà impatients de revenir sur ces deux sites en 2025″, a déclaré le président de la Dominica.

    On ignore pour l’instant le type d' »améliorations significatives » apportées au Windsor Park Sports Stadium. L’exclusion de la Dominique est un coup dur pour les fans de cricket de l’île, qui fait suite à la décision du gouvernement de ne pas accueillir de matches de la Coupe du monde masculine T20 de l’ICC 2024 en raison de l’incapacité du pays à respecter les délais de mise en œuvre.

    La Coupe du monde masculine T20 de l’ICC 2024 doit se dérouler aux Antilles et aux États-Unis en juin 2024 et la Dominique a été présélectionnée comme hôte potentiel pour un match de la phase de groupe et deux matchs de la phase Super 8 du tournoi.
    La liste des candidats retenus a suscité beaucoup d’enthousiasme sur l’île et des efforts ont été faits pour moderniser et améliorer le Windsor Park Sports Stadium et le Benjamin’s Park à Portsmouth, y compris la création de terrains supplémentaires. Cependant, le calendrier des entrepreneurs indiquait que les travaux ne seraient pas terminés avant le début du tournoi.

    Par la suite, le gouvernement de la Dominique a décidé qu’il ne serait pas prudent de s’engager à accueillir ces matchs, à la grande déception de beaucoup.

    Selon CWI, les prochaines tournées à domicile commenceront par une visite de l’Afrique du Sud, pour trois (3) T20 Internationals (T20Is) au Sabina Park, avant le début de la Coupe du monde T20 masculine de l’ICC.

    « Les Proteas reviendront ensuite dans la région, après la tournée de tests des Antilles en Angleterre en juillet, avec une série de deux (2) matchs tests à Trinité et en Guyane, suivie d’une deuxième série de trois (3) matchs T20I à la Brian Lara Cricket Academy à Trinité, avant la Republic Bank Caribbean Premier League (CPL) », a indiqué le communiqué.

    « Après une tournée de balle blanche au Sri Lanka en octobre, les Antilles accueilleront l’Angleterre dans les Caraïbes pour une tournée de balle blanche composée de trois (3) CG United One Day Internationals (ODI) et de cinq (5) T20Is. La série se déroulera à Antigua, à la Barbade et à Sainte-Lucie… »

    Les tournées à domicile prendront fin lorsque les Windies affronteront le Bangladesh dans le cadre d’une tournée tous formats avant Noël, avec deux (2) matchs tests à Antigua et en Jamaïque, trois (3) ODI à Saint-Kitts et trois (3) T20I à Saint-Vincent.

    Grave a appelé les fans de cricket à se mobiliser pour les Indes occidentales lors des prochains matches.

    « Nous demandons instamment aux supporters de se rallier à nos hommes en marron alors que nous nous efforçons de remporter un troisième titre historique en Coupe du monde de T20 et que nous cherchons à obtenir des points importants dans le Championnat du monde de test de l’ICC », a-t-il déclaré.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    Source: St  Lucia times Par Quinn St. Juste Dans le cadre de ce programme, les mères de nouveau-nés éligibles et enregistrés recevront une allocation…

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026

    Les recherches sur les requins menées aux îles Caïmans sont débattues sur la scène internationale.

    août 1, 2026

    Soufrière se classe deuxième parmi les destinations touristiques les plus heureuses au monde

    août 1, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.