Prolongation des droits à l’Aide Médicale de l’Etat AME) pour les bénéficiaires ayant leur droit arrivant à expiration entre le 12 mars et le 31 juillet.

Prolongation des droits à l’Aide Médicale de l’Etat AME) pour les bénéficiaires ayant leur droit arrivant à expiration entre le 12 mars et le 31 juillet.

En raison de la crise que nous traversons tous, le gouvernement a pris la décision, dans son ordonnance du 25 mars, de prolonger les droits à l’AME de 3 mois pour les bénéficiaires ayant leur droit arrivant à expiration entre le 12 mars et le 31 juillet.

L’AME : qu’est-ce que c’est ?

L’Aide Médicale de l’Etat (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins gratuitement. Une fois attribuée, l’AME est accordée pour 1 an et est renouvelable chaque année.

L’AME permet une prise en charge à 100% des frais de soins et permet à son bénéficiaire de ne pas à avoir à avancer les frais. Les personnes à charge du bénéficiaire sont également couverts à 100%, de même que les mineurs, qui le sont quoi qu’il arrive.

Pour bénéficier de l’AME, vous devez remplir plusieurs conditions :

  • Vous devez habiter en France depuis au moins 3 mois.

  • Vous ne devez pas avoir de titre de séjour, ni de document attestant que vous êtes en train de faire des démarches pour en obtenir.

  • Vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Si vous remplissez toutes les conditions, vous allez pouvoir obtenir l’AME en remplissant le formulaire cerfa n°11573*06. Il faudra ensuite le déposer ou l’envoyer à votre caisse d’assurance maladie (CPAM). L’AME est cumulable avec d’autres aides sociales comme l’aide sociale téléphonique. Mais la prolongation de l’AME n’est pas la seule mesure de l’ordonnance du gouvernement du 25 mars dernier, de nouvelles règles ont été mis en place pour les annulations de voyages par exemple.

Pour plus d’informations sur l’AME : https://www.papernest.com/etat-des-lieux/actualites/prolongation-ame/

 

,


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques

UBUNTU…Un dossier de 24 pages à télécharger gratuitement

La brillante leçon d’Alexandria Ocasio-Cortez à l’élu républicain qui l’…

Souvenirs du « Bal Nègre », créé par un musicien Martiniquais à Paris en …

Archives

fringilla mi, ante. non elit. diam ut
%d blogueurs aiment cette page :