Les immigrés africains ne sont pas des déchets pour la France.

Lorsque Jordan Bardella, Président du Rassemblement National, déclare que « L’Europe ne peut pas devenir une auberge cinq étoiles pour l’Afrique », il ne fait qu’exposer une ignorance et une négation crasse de la valeur et de la dignité humaines.

Les campements précaires et les trottoirs de Paris, où règnent conditions déplorables et insalubrité, sont loin d’être des « auberges 5 étoiles » mais des marques criantes de désespoir et de détresse.

Barbara Olivier Zandronis, journaliste brillante de RCI, a eu l’audace de mettre en lumière cette déshumanisation avec une force remarquable. Cette citation du grand journaliste George Orwell, me parle particulièrement : « Dans une époque de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ». C’est précisément ce qu’a fait Barbara Olivier Zandronis.

Il est inacceptable que les journalistes antillais soient réduits à se soumettre ou à promouvoir sans critique le Rassemblement National.

Le paysage médiatique actuel, empreint de complaisance et de dédiabolisation envers ce parti, est une menace pour l’intégrité journalistique et un péril pour une démocratie.

Je condamne avec véhémence la décision de RCI, de marginaliser cette journaliste qui n’a fait que son devoir.

Notre vie commence à s’arrêter le jour où nous devenons silencieux sur les choses qui comptent. Le silence n’est pas une option face à l’injustice.

Serge LETCHIMY

Président du Conseil Exécutif de la Martinique

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version