Le président Bola Ahmed Tinubu a été fait chevalier par le gouverneur général Errol Charles.
Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a reçu l’une des plus hautes distinctions nationales de Sainte-Lucie lors d’une cérémonie officielle à la résidence du gouverneur général lundi soir.
Agissant sur les conseils du Premier ministre, le gouverneur général Errol Charles a conféré le titre de Chevalier Commandeur de l’Ordre de Sainte-Lucie (KCOSL) à Tinubu.
Selon le Bureau du Premier ministre (OPM), cet honneur reconnaît le leadership de Tinubu sur le continent africain et ses efforts continus pour renforcer les liens entre l’Afrique et les Caraïbes.
« La décision de décerner cette distinction témoigne de la reconnaissance de Sainte-Lucie pour l’engagement du président Tinubu à favoriser la coopération dans des domaines clés d’intérêt commun, notamment le commerce et l’investissement, la résilience climatique, la santé, l’éducation et les échanges culturels », peut-on lire dans un communiqué de l’OPM. « Elle affirme également une vision commune de la solidarité mondiale du Sud, ancrée dans des liens historiques et une collaboration future. »