St. Lucia Times
Par
Keryn Nelson
Le nouveau documentaire de Darnel Kendal John et Lyndon John, Saint Lucia: The Wild Side , promet d’emmener le public dans un voyage à travers les paysages à couper le souffle qui servent de sanctuaire à certaines des créatures les plus rares du monde. Le long métrage met en lumière la faune qui contribue à préserver les écosystèmes fragiles de Sainte-Lucie.
Darnel Kendal John, réalisateur du documentaire Who Are You? (Qui êtes-vous ?) , a déclaré au St Lucia Times que son dernier projet avait pour but d’éduquer les gens. Lui et son frère, le co-scénariste et co-producteur Lyndon, ont vu dans le film une étape importante pour favoriser une meilleure appréciation de la faune de Sainte-Lucie et souligner la nécessité de sa préservation. « Nous avons un certain nombre d’espèces ici à Sainte-Lucie qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Nulle part ailleurs dans le monde ! Nous devons donc apprécier ce que nous avons », a déclaré John. « Nous l’apprécions en apprenant. On ne peut pas aimer quelque chose qu’on ne connaît pas. C’est donc la première étape : éduquer les habitants de Sainte-Lucie et le reste du monde sur ce que Sainte-Lucie a en matière de faune et de biodiversité. »
John décrit le processus de réalisation du film comme un travail d’amour. Bien que le duo frère-frère ait mis plus de trois ans à produire le projet, il affirme que l’idée remonte à près de deux décennies.
« Le premier e-mail que j’ai échangé avec mon frère pour réaliser le film remonte à 19 ans, un an et neuf ans ! », a confié John. « La réalisation du film nous a pris trois ans et demi. C’est donc une leçon de ténacité et de persévérance, et c’est vraiment un travail d’amour. »