St. Lucia TimesJosiah St. Luce
3 janvier 2025
La Fondation pour le développement culturel (CDF) a honoré le légendaire artiste saint-lucien Herman De Ashanti Hippolyte pour sa contribution exceptionnelle à la musique et au paysage culturel du pays.
Lors d’un événement le lundi 30 décembre, De Ashanti a reçu un honorarium et une plaque en reconnaissance de son influence durable sur le calypso, un genre musical auquel il a consacré des décennies, touchant des générations de fans.
De Ashanti a également été l’artiste vedette du tout premier programme MIZIK organisé récemment par la CDF, une célébration spéciale de la diversité et de la richesse de la musique saint-lucienne. Ce programme a réuni des artistes confirmés et émergents qui ont interprété des succès emblématiques de De Ashanti, mettant en lumière l’étendue de son œuvre et l’impact durable de sa musique.
Raymona Henry-Wynne, directrice exécutive de la CDF, s’est réjouie du succès du programme MIZIK : « Je pense que nous étions très satisfaits du résultat de l’événement. Voir la joie sur le visage d’Ashanti m’a donné des frissons. Cette appréciation, regarder des gens sur scène interpréter sa musique ; pour moi, c’était formidable. »